Jack Huston rejoint Morgan Freeman en tant que nouveau « BEN-HUR »

huston

Dernière nouvelle !!!! Jack Huston (Boardwalk Empire) est le nouveau Ben-Hur… Il prend alors le rôle rendu célèbre par Charlton Heston en 1959. Les yeux étaient rivés sur Tom Hiddleston pour prendre le rôle, mais j’imagine que son implication dans « Skull Island » aura résolu le tout. Morgan Freeman avait déjà été ajouté à la distribution du film alors qu’il interprétera IIdarin, celui qui enseignera à Ben-Hur comment tenir les rênes pour la course. Le projet sera réalisé par Timur Bekmanbetov, et écrit par John Ridley (Ou plutôt réécrit).

15 Janvier 2013: Bien que nous n’en ayons pas nécessairement besoin, en fait, on a pas besoin de ça, la compagnie MGM désirait aller de l’avant dans la réalisation d’une refonte pour le classique « Ben-Hur » de 1959.

Bon, il semblerait que la maison de production avait vendu les droits de leur classique il y plusieurs années déjà afin d’éponger les difficultés financières, mais l’oeuvre originale sur laquelle le film était basée fait partie du domaine public. Le livre de Lew Wallace intitulé « Ben-Hur: A Tale Of Jesus Christ » à été écrit en 1880 et est donc dans le domaine public américain selon loi d’extension du terme des droits d’auteur de 1923, qui dicte qu’une oeuvre publiée avant le 1er Janvier 1923 est dans le domaine public. Cette loi est aussi appelé le « Disney Act ».

MGM peut donc faire une adaptation de ce livre et confit que la refonte sera très différente du film de 1959, du moins, assez différente. L’histoire porterait sur un Judah Ben-Hur plus jeune et la relation avec Massala dans leurs jeunes années avant de prendre des chemins différents. Aussi, on suivrait l’histoire de Jesus De Nazareth en parallèle voyant Ben-Hur qui croiserait son chemin à quelques occasions, donc les deux histoires se rencontreraient.

Nous verrons bien comment les acteurs, producteurs, le réalisateur et les scénaristes feront de ce film un incontournable !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *