Un remake de « I KNOW WHAT YOU DID LAST SUMMER »

know-what-you-did-last-summer

Sony Pictures revient dans leur petite ville côtière afin de réaliser un remake de leur film d’horreur pour adolescent de 1997, « I Know What You Did Last Summer ». Le studio a engagé le réalisateur Mike Flanagan (Oculus). Sans rien amener de plus au monde de l’horreur, « Oculus » n’est pas un mauvais film d’horreur, mais il n’est pas non plus une révélation. La réalisation était toutefois solide, mais de là à vouloir aller de l’avant avec un remake de « I Know What You Did Last Summer » ne fait pas tant de sens à mon avis. Va-t-on refaire tous les films d’horreur des années 1990 maintenant ?

Le premier film était une adaptation d’un roman de 1973 de Lois Duncan, et mettait en vedette Jennifer Love Hewitt, Sarah Michelle Gellar,Freddie Prinze Jr., et Ryan Phillippe. L’histoire suivait un groupe d’adolescent poursuivi et éventré par un tueur au crochet après qu’ils eurent tenter de couvrir un meurtre dû à un accident de voiture un an plus tôt. Il y eût une autre suite au cinéma par la suite (I Still Know What You Did Last Summer) qui ajoutait Brandy en tant qu’amie du personnage de Jennifer Love Hewitt. Le film sortait un an plus tard et avait coûté plus de $65 millions à produire (What the fuck)… En 2006, un troisième chapitre paraissait ayant comme titre « I’ll Always Know What You Did Last Summer » qui se veut pratiquement un reboot… donc va savoir !

Neil Moritz, le producteur du premier film, est de retour pour cette nouvelle version. Flanagan dirigera son propre scénario. Si on peut tout changer et ne pas appeler ça un remake, ok, mais si il s’agit de la même histoire, pourquoi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *