Un très bon week-end pour « THE MAZE RUNNER » au box-office et une suite déjà en chantier !

maze_runner-wide

Alors qu’il y a des règles de réussites dans le domaine du box-office au cinéma, les adaptations de roman pour jeunes adultes en long-métrage sont certainement celles qui sont les plus étudier depuis quelques années. Pour chaque « Twilight », il y un « The Mortal Instruments », et pour chaque « Harry Potter », il y a « Vampire Academy », et oui…

Cette semaine, le studio Fox tentait de démarrer une nouvelle série d’aventure sur grand écran adaptée des romans de James Dashner, « The Maze Runner ». Ils ont réussis, comme le peuvent certaines adaptation, se situant dans la moyenne en terme d’ouverture en trois jours. $32,5 millions se seront banqué ce week-end pour le film d’action qui en aura coûté que $34 millions. C’est donc une excellente nouvelle pour Fox qui voit se résultat en de ça des ouvertures des « The Hunger Games », et même de « Divergent », mais au-dessus des « Ender’s Game » et « Percy Jackson ».

Avec un parcours similaire à celui de « Divergent », « The Maze Runner » terminerait sa course avec un résultat autour des $90 millions, ce qui n’est pas mal, surtout si l’on considère son budget. C’est toutefois à l’étranger que cette aventure rapportera, alors que les premières ouvertures totalisent plus de $46 millions, et que ces dernières sont au-dessus des débuts de « Divergent » dans les mêmes pays. Au final, un résultat mondial de plus de $300 millions est pratiquement assuré.

Le studio était tellement content du résultat, qu’il n’a pas attendu Dimanche afin d’annoncer la production d’une suite qui s’intitulera « The Maze Runner: Scorch Trials ». La date de sortie est déjà établie pour l’an prochain le 18 Sepetembre 2015.

Les autres nouveautés, « A Walk Among The Tombstones », et « This Is Where I Leave You » n’ont pas pu surprendre qui que ce soit, en terminant respectivement deuxième et troisième. Avec 13,1 millions, il s,agit de l’un des pires débuts pour la carrière récente de Liam Neeson, vedette du film, mais, en même temps, le ton sombre et l’univers salle en plus d’être 16 ans et plus, n’auront pas aidés.

La comédie « This Is Where I Leave You » pourrait être considérée comme un léger succès avec un budget de $19,8 millions et une ouverture de plus de $11,8 millions. Avec un bon bouche à oreille et de longue jambes, il pourrait bien s’avéré être une surprise, mais une telle ouverture suggère très peu d’intérêt. On verra.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *