« BETTER CALL SAUL » a sa première courte bande-annonce

better-call-saul-teaser-amen

La première courte bande-annonce pour la série « Better Call Saul », dérivée de l’univers de « Breaking Bad » nous montre Jimmy McGill, un jeune avocat « prometteur »…

Le personnage de Saul Goodman  a été par le créateur de « Breaking Bad », Vince Gilligan et le producteur et scénariste Peter Gould durant la saison deux de la défunte série. « Better Call Saul », qui durera près d’une heure, suivra l’évolution de Goodman avant qu’il ne rencontre le personnage de Walter White.

L’action se déroulera six ans avant la rencontre de Saul Goodman avec Walter White. Quand nous le rencontrons, l’homme qui deviendra Saul Goodman est connu comme étant Jimmy McGill, un petit avocat cherchant sa destiné, et, plus pressant encore, tenter de faire de l’argent. Travaillant avec lui, et aussi contre lui quelques fois, est Mike Ehrmantraut, un autre personnage apprécié introduit dans ‘Breaking Bad.’ La série montrera donc la transformation de Saul Goodman, le qui met le mot « criminel » dans “droit criminel.” La série aura un ton dramatique avec un soupçon d’humour noir.

Le titre de la série provient de l’épisode « Better Call Saul » de la saison deux dans lequel Walt (Bryan Cranston) et Jesse (Aaron Paul) engagent le flambioyany Goodman après que Badger (Matt L. Jones) soit pris par la DEA. Goodman, qui est apparu régulièrement dans la série depuis, est un lâche, mais très compétent avocat qui à un goût pour le côté Kitsch dont dans ses commerciales où l’on peut lire la phrase clé, “Better Call Saul!”. Saul Le personnage amène aussi une touche de légèreté à la série avec son aspect comique très fort chez Odenkirk. Le studio indique qu’il s’agira d’ailleurs de la voie à prendre avec cette série qui sera beaucoup moins sombre que celle de « Breaking Bad ».

La premier épisode sera sur AMC au début de l’an 2015.