Bryan Singer, officiellement le réalisateur de « X-MEN: APOCALYPSE »

bryan-singer

Je sais que tous s’attendait à ce que Bryan Singer soit le réalisateur du prochain épisode de la série « X-Men », mais il n’y avait toujours rien de conclu entre le studio et le réalisateur pour « X-Men: Apocalypse ». C’est chose du passé, alors que Singer revient officiellement afin de réaliser son quatrième film de la saga « X-Men ».

Dans ce nouvel épisode, qui suivra davantage les aventures de la version des « X-Men » de « FIrst Class », nous aurons droit à l’introduction d’autres mutants connus du public comme Jean Grey et Cyclops (Scott Summers). De jeunes acteurs prendrons alors les rôles laissés vacants par James Marsden et Famke Jansen. On aura droit aussi à une jeune version de Storm (Halle Berry), et d’autres Mutants de la série principale. Pour ce qui est d’Apocalypse, Brendan Pedder tenait ce rôle dans la scène de générique de « X-Men: Days Of Future Past ». Selon IMDB, l’acteur reprendrait son rôle, mais rien n’est confirmé, alors que le studio pourrait y aller avec quelqu’un de connu., Pedder n’ayant aucun autre film à son actif. Apocalypse, de son vrai nom En Sabah Nur, est un mutant apparemment immortel (ses origines remontent au temps des pharaons), obsédé par le fait que les plus forts survivent. Mutant éternelles (Il a plusieurs milliers d’années, surtout en hibernation), il est un ennemi juré des X-Men, et en particulier de Cable et de X-Man (Nate Grey, fils cloné de Jean grey et Scott Summers). Il utilise souvent la nouvelle technologie afin d’arriver à ses fins, comme transformer Angel en l’un de ses Quatre Cavaliers (Avec qui il a une alliance) équipé d’ailes mécaniques ou infecter le fils de Cyclops avec un « virus techno-organique ».

C’est donc pratiquement deux ans plus tard, jour pour jour, le 27 Mai 2016, que nous arrivera « X-MEN: APOCALYPSE ». C’est excitant de voir la possibilité d’un premier vrai vilain au cinéma pour cette franchise, alors que les mutants étaient souvent aux prises avec Magneto et le gouvernement. Maintenant, on peut espérer voir apparaître Apocalypse, ce qui est largement bienvenue. Les rumeurs entouraient le retour de Bryan Singer comme réalisateur, mais avec le succès de « X-Men: Days OF Future Past », il était évident que Singer pencherait sans doute plus vers le oui que le non…

Le tournage débutera au début de l’année 2015 dans la belle ville de Montréal !