Le scénariste de « AMERICAN PSYCHO » adaptera le film sur CHARLES MANSON

Image: Charles Manson being escorted to his arraignment on conspiracy-murder charges in 1969.

Guinevere Turner, scénariste de « American Psycho » adaptera le livre de 1971 à propos de Charles Manson, « The Family », pour un long-métrage produit par Roxwell Films. On y raconte l’histoire de la vie de Manson menant au meurtre d’au moins neuf personnes en 1969 incluant Sharon Tate. Voici un commentaire du scénariste:

“C’est excitant d’explorer la psychologie de ces jeunes femmes qui suivaient Manson. Qu’est-ce qui convainc une jeune de 19 ans en 1968 à suivre à l’extrême afin de tuer des personnes innocentes pour lui? Nous savons tous comment cela se termine — des gens meurent et des gens vont en prison — Mais comment on en est arrivé là?”

Le film sera réalisé par Jonas Akerlund, qui a réalisé des concerts pour plusieurs artistes comme Madonna et U2. Il s’agira de son premier long-métrage, et voici ce qu’il avait à dire:

“Ça fait longtemps que ce projet est pour moi une histoire pouvant être émotionnelle et captivante en espérant instruire un pays en quête de réponses. C’est une histoire qui doit être racontée, et nous allons approchés ce film en créant quelque chose qui sera fidèle à la réalité dans son aspect culturel, alors qu’il a toujours un impact aujourd’hui.”

L’histoire de Manson est certes fascinante (Dans un sens), mais l’Amérique vit trop souvent sur la vague de ce genre de drame. Je ne suis pas de ceux qui trouvent déplaisant ce genre de récit, mais je pourrais comprendre la volonté de certains de vouloir enterrer cette sordide affaire.

Le 9 août 1969, Charles « Tex » Watson, Patricia Krenwinkel et Susan Atkins, membres de la « Famille », pénètrent dans une maison de Los Angeles au 10050 Cielo Drive, l’adresse de Sharon Tate, la femme de Roman Polanski, alors enceinte de 8 mois. Ils la tuent, ainsi que quatre autres personnes (Abigail Folger, Jay Sebring, Wojciech Frykowski et Steven Parent, un ami du gardien). L’une des adeptes, Linda Kasabian, qui faisait le guet, obtiendra plus tard une immunité juridique pour avoir témoigné contre le groupe.

Le lendemain, Watson, Atkins et Van Houten assassinent Leno et Rosemary LaBianca, un riche couple de Los Angeles. Trois membres de la « Famille » (Bobby Beausoleil, Marie Brunner et Susan Atkins) sont également responsables du meurtre de Gary Hinman, professeur de musique que Manson voulait soulager d’un supposé héritage de 21 000$ le 25 juillet 1969. Ils sont suspectés d’avoir commis bien d’autres meurtres, notamment celui de Donald Shea.

Le livre « The Family » a été publié à l’origine en 1971 et reste l’oeuvre la plus méticuleuse sur ces meurtres ayant été commis par les disciples de Manson. Utilisant les commentaires et récits de plusieurs membres de la famille, incluant le sorcier lui-même, Sanders examine non-seulement l’origine et l’héritage de Manson et sa famille, mais aussi les mystères qui persistent. Complètement revisité et mis à jour, une nouvelle édition détient 25 photos en noire et blanc concernant l’enquête des meurtres.