THE FUN SPOT #95: « THE METAL MEN »… Deux court-métrages d’animation !!!!

metal-men

DC Nation a laissé paraître deux court-métrages très amusants mettant en vedette les « METAL MEN ». Le premier film de plus d’une minute est intitulé « Metal Men Vs. Chemo » et nous présente l’équipe devant faire face à un monstre géant vert, alors que le second est « Payback Time » nous montrant le côté vie normale de l’équipe.

Metal Men est un groupe de super héros créé par Robert Kanigher et Ross Andru en 1962 dans le comics Showcase (no 37) édité par DC comics. À l’origine, ils étaient destinés à n’apparaître que dans un seul numéro de Showcase, en remplacement d’Atom qui venait de gagner son propre comics. Kanigher écrit très rapidement le scénario alors que Ross Andru et Mike Esposito le dessinent aussi très rapidement car ils auront moins de quinze jours avant la sortie prévue du numéro 37 du comics. Ils arrivent à tenir les délais et à fournir l’épisode complet qui voit donc apparaître ces robots dotés de super-pouvoir. Le succès du groupe est tel qu’ils reviennent, reconstruits par leur créateur le professeur Will Magnus, dans les trois numéros suivants de Showcase, avant d’avoir leur propre comics. Les ventes sont correctes mais baissent à la fin des années 1960. Le comics est alors abandonné. Les personnages réapparaissent de temps en temps dans les séries d’autres personnages, tout en ayant eu quelques séries à eux.

J’aimerais fortement avoir une série d’animation hebdomadaire de cette bande de super-héros, ou même un film, mais je ne demanderai pas trop… On espère toujours. Pour l’instant, regarder ces deux court-métrages et amusez-vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *