Un ensemble de voix assez spectaculaire pour « ANGRY BIRDS – THE MOVIE »

angry-birds

Sony Animation s’est permis un ensemble de voix assez impressionnantes pour le film de « Angry Birds » qui est en développement. C’est donc Jason Sudeikis qui mènera cette distribution dans le rôle de Red dans le film, et il sera accompagné par Josh Gad en Speedy Chuck, Danny McBride dans le rôle de Volatile Bomb, Bill Hader en Pig, Maya Rudolph en Matilda, et Peter Dinklage en Mighty Eagle. Le reste de la distribution est complétée par Kate McKinnon, Keegan-Michael Key, Tony Hale, Ike Barinholtz, Hannibal Buress, Cristela Alonzo, Jillian Bell, Latin musician Romeo Santos, et les vedettes de Smosh sur YouTube, Ian Andrew Hecox et Anthony Padilla.

Les réalisateurs Fergal Reilly et Clay Kaytis s’attaqueront à l’adaptation des aventures de l’univers de« Angry Birds ». Il s’agira d’une première réalisation pour les deux vétérans dans le domaine de l’animation. Kaytis a travaillé 19 ans comme animateur pour Disney, travaillant récemment sur « Tangled » et le court-métrage servant de suite, « Tangled Ever After ». Il a aussi participé à « Frozen » alors que Reilly a joint les rangs de Sony Animation en 2003, participant à « Cloudy With A Chance Of Meatballs », « Hotel Transylvannia » et « Cloudy With A Chance Of Meatballs 2″. Reilly a aussi été un artisan sur des films  comme « Spider-Man 2″ et « The Iron Giant ».

Jon Vitti, un vétéran scénariste sur des émissions comme « The Simpsons », « King Of The Hill », « The Office », et « The Larry Sanders Show », écrit en ce moment le scénario pour l’adaptation en long-métrage de « Angry Birds », le nouveau film en animation 3D basé sur le jeux en application de la compagnie Rovio Entertainment. La productrice Catherine Winder est  aussi du projet à titre de productrice. Elle est rejoint par John Cohen et le producteur exécutif David Maisel. La production de Sony sera en salle le 1er Juillet 2016.

Les studios Sony Pictures avaient mis la main sur les droits internationales de l’adaptation de la populaire franchise « Angry Birds » comprenant aussi les 52 épisodes de la série animée. Le jeu « Angry Birds » s’est télécharger plus d’un milliard de fois depuis son arrivé sur le marché en 2009, ce qui en fait le plus télécharger des jeux de plateforme. Sans compter les produits dérivés, la compagnie est assisse sur une vrai mine d’or. Un spécial « Angry Birds Star Wars » est disponiblele depuis Décembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *