C’est confirmé, « DRACULA UNTOLD » sera le commencement de l’univers de monstres de Universal !

dracula

Il semble que tous les studios tentent de répliquer ce que Marvel fait avec son univers cinématographique. Comme mentionné préalablement, Universal va de l’avant en concoctant une série de films d’épouvantes mettant en scène les monstres originales de la compagnie tels que Frankenstein, Dracula, Mummy, Invisible Man, etc… Le but est ensuite de les inclure dans une production gigantesque ensemble !

La productrice de « Dracula Untold » Alissa Phillips était à la première du film au Royaume-Uni et en a profité pour confirmé les rumeurs comme quoi « Dracula Untold » serait le premier film consacré dans l’Univers refondu des Monstres de la Universal.

Alissa Phillips via Hey U Guys:

« J’étais vraiment excité de faire parti de ce concept. Quand nous avons commencé sur le film, nous n’en faisions pas parti [parti de la série], mais nous avons su que Universal allait faire ça. Travaillé avec Alex Kurtzman et Chris Morgan qui sont vraiment l’esprit créatif derrière The Mummy et les autres projets… Ce fût plaisant de faire parti de tout ça. »

Outre le projet de refonte de « The Mummy », seulement un autre film avait été prévu, soit un film sur « Van Helsing » (Remake aussi de plusieurs tentatives dont la plus récente avec Hugh Jackman). Pour ce qui est des autres, il y aura certainement « Frankenstein », « The Creature From The Black Lagoon » (Abe Sapien style), et possiblement d’autres créatures et personnages qui se grefferont à mesure que les projets avanceront et selon le succès qu’auront ces derniers…

J’espère seulement qu’ils resteront encrés dans une époque crédible et qu’on ne nous inventera pas une histoire pour les transporter dans notre monde contemporain. Gardez ça simple s’il-vous-plait!

La bibliothèque de la Universal au sujet des monstres comprend, entre autres, Dracula, The Wolf Man, Frankenstein, The Invisible Man et Creature from the Black Lagoon. Le deuxième projet d’envergure de cette alliance sera donc « The Mummy » qui est prévu en salle pour le 24 Juin 2016. Mais il faut avouer que « The Wolfman » a revu le jour récemment sous la direction de Joe Johnston (Un succès critique, mais un flop commercial), alors que « Dracula Untold » verra le jour le 17 Octobre 2014. Avec « Black Lagoon » dans les plans du studio, et la refonte de « The Mummy » d’ici deux ans, il faut s’attendre à ce que ce projet d’envergure soit rapidement développé.

Ceci dit, il sera intéressant de voir une bande de monstres servir d’équipe de sauveteurs du monde alors que Marvel domine le monde cinématographique avec tous ces hommes en collant.