Un nouveau projet autour de Robin Hood simplement appelé « HOOD » chez Sony

robin

Après autant d’années à se faire raconter des histoires concernant le personnage de Robin Hood, on pourrait croire qu’il n’y a plus rien à dire sur son cas, la série-télé britannique ayant même fait largement le tour de l’histoire. Toutefois, Sony semble clairement croire le contraire alors que le studio acquiert les droits d’une nouvelle idée sur le sujet simplement intitulé « Hood ».

Cory Goodman et Jeremy Lott sont les scénaristes qui ont créés la millième aventure de notre héro à collant Robin of Locksley, ses hommes des bois et la gente Marianne. Les détails exacts sur la nouvelle idée sont gardés secrets mis à part le fait qu’il s’agirait du début d’une franchise d’action et – possiblement créé un univers composé d’histoires centrées sur plusieurs des copains de Robin – mais ce fût assez intéressant pour créer une guerre de droit entre les compagnies Working Title et Paramount dans le lot.

Sony fût le vainqueur avec Michael De Luca sécurisant les droits et complétant la transaction. Maitenant, on attendra de voir si les gens voudront un nouveau « Hood » ou s’ils en ont eu assez de la dernière offrande préparée par Ridley Scott en 2010, qui fût transposé d’une version contemporaine à une histoire plus traditionnelle.