Un troisième « PURGE » en développement avec James DeMonaco!

ThePurge_Anarchy

Le thriller d’horreur original « The Purge » avait très bien fonctionné au box-office avec des recettes de $64,4 millions en plus d’en ajouter $25 à l,étranger fort d’un budget de seulement $3 millions. La suite, « The Purge: Anarchy », parue cette été, en a surpris plus d’un en augmentant les recettes à 71,5 millions plus près de $40 millions dans le monde, celui-ci fort d’un budget de $9 millions. Il n’était pas question pour Universal de s’arrêter maintenant, alors que son projet peu coûteux démarré il y a trois ans continu avec Blumhouse pour développer « The Purge 3 ».

Le scénariste et réalisateur James DeMonaco, qui s’est chargé des deux premiers films, sera de retour encore une fois, travaillant avec un faible budget dans le but d’amasser gros.

Si vous vous demandez en quoi consiste « The Purge », il s’agit d’une histoire prenant place dans une Amérique futuristique où chaque année, durant une période de 12 heures, tous les crimes sont permis, y compris le meurtre. Le premier film prenait place dans la maison d’une famille assez aisée, cloîtrée durant cette soirée et menacer de mort, pour avoir garder un homme rechercher par un groupe voulant s’amuser à le tuer. Le deuxième film amenait le tout dans les rues de Los Angeles durant ce fameux douze heures qui nous offraient violence, poursuites, et bien sûr, meurtres. Le troisième épisode est dit être une préquelle, axant davantage l’histoire sur les révolutionnaires similaires au premier film.

“Je n’ai jamais imaginé que The Purge deviendrait le phénomène qu’il est devenu,” DeMonaco explique à Deadline, “et je suis très content de continuer ma collaboration avec Blumhouse, Sebastien Lemercier, Platinum Dunes et la superbe équipe de chez Universal afin de construire la franchise de The Purge.”

Continuera-t-il à faire fonctionner cette recette? Nous le saurons certainement l’an prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *