Christian Bale en Steve Jobs pour la biographie signée Danny Boyle?

christian-bale

Quand David Fincher devait réaliser le film scénarisé par Aaron Sorkin sur la vie de Steve Jobs pour Sony Pictures, la rumeur voulait qu’il voulait l’acteur Christian Bale dans le rôle. Rien ne fût confirmer, et le tout disparu quand Fincher a quitté le projet et que Danny Boyle est arrivé. Leonardo DiCaprio était le choix numéro pour Boyle dans le rôle de Jobs, mais l’acteur s’est retiré du projet pour prendre une pause.

Maintenant, il semble que Bale serait considéré pour rôle. The Hollywood Reporter affirme que l’acteur est en pourparlers avec le studio. Apparemment, Bale était en négociations avec FRox pour apparaître dans un autre film, The Deep Blue Goodbye, mais le tout est annulé. Bale serait donc à la recherche d’un nouveau défi… comme Jobs. Bale serait à la tête d’un peloton qui serait composé de Matt Damon, Ben Affleck, et Bradley Cooper.

Le biopic sera basé sur la biographie populaire de Walter Isaacson qui est basée sur plus de 40 interviews que l’auteur a eu avec Jobs. Il y a aussi eu des entrevues avec des proches, des amis, et des collègues.

Le film consisterait en trois longues scènes qui prendraient place avant que Jobs réalise des produits ultra populaires, incluant Mac, NeXT (après que Jobs eût quitté Apple), et le iPod. Espérons que Bale prendra la meilleure décision possible et que le studio en fera de même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *