« THE CONJURING 2 » verra le jour en 2016 finalement !

Conjuring-2

Suivant le succès inattendu du film de James Wan « The Conjuring » ($318 millions au box-office mondial sur un budget de $20 millions), le studio New Line était rapide d’annoncer une suite et un épisode dérivé. L’épisode dérivé, « Annabelle », est déjà arrivé, mais « The Conjuring 2 » n’avance pas aussi rapidement. Le devait voir le jour le 23 Octobre 2015, mais le studio a décidé de le remplacer par un autre projet sans-titre d’épouvante de New Line.

À la place, « The Conjuring 2 » verra plutôt le jour en 2016, aucune date précise n’étant encore déterminée, mais on peut supposer bien des possibilités vu le succès du genre d’horreur ces dernières années autant durant le printemps, l’été ou l’automne.

L’idée de l’histoire avait déjà été établit, et AICN avait montrer le nouvelle avec un film qui se concentrerait sur deux jeunes sœurs qui étaient possédées. Voici l’information qui venait avec l’annonce:

« Le cas dont le film traiterait est celui se produisant dans les années 1970 et traite de deux soeurs dans la ville de Enfield en Angleterre qui étaient supposément possédées. Les Warrens ont affirmés personnellement avoir vue les sœurs léviter. La rumeur veut aussi que l’une d’elle se serait dématérialisée pour être retrouvée 20 minutes plus tard enfermée dans une boîte de disjoncteurs grand format en contorsion si anormal que personne ne pourrait recréer cet événement. Lorraine Warren affirme aussi qu’un démon a parlé directement à son mari à plusieurs occasions. Warren a citée cette expérience comme l’une des plus effrayantes de sa carrière.”

Je crois qu’il pourrait effectivement s’agir d’un épisode très effrayant pour cette série. L’idée de prendre les cas comme des possibilités d’histoires pour chacun des films est très intéressantes. J’ai hâte de voir comment cette franchise sera exploitée dans le futur.