« JOHN CARTER » pourrait faire un retour sur Mars !

kinopoisk.ru

Bien que peu populaire – en terme de box office, du moins – l’adaptation de « John Carter » de Disney aurait pu aussi être fatale pour le personnage du point de vu adaptation. Ça ne semble pas être le cas avec « John Carter Of Mars » de Edgar Rice Burroughs, alors que les héritiers de l’écrivain tentent de prouver le contraire en ayant repris les droits des mains de Disney et tentant maintenant de trouver un nouveau partenaire.

Malgré les efforts de Disney et du réalisateur Andrew Stanton en 2012 avec « John Carter », la maison de Mickey n’aura pas réussi à instaurer une nouvelle franchise à succès dans la culture populaire. Bien que plusieurs semblent mitigés à savoir si la qualité du film ou la publicité ratée est pour quelque chose dans l’échec, certaines personnes y voit plutôt des erreurs apprises à ne pas répéter. Ça ne fait pas mal non plus d’avoir vu « Guardians Of The Galaxy » aussi bien réussir au box-office, bien qu’ici, la marque Marvel y est pour quelque chose.

“John Carter Of Mars fût le stimulus créatif derrière plusieurs icônes populaires ou créations telles que  SupermanStar Wars et Avatar,” affirme le président de Burroughs Inc. James Sullos. “Edgar Rice Burroughs était le maître des aventures et son monde littéraire continu d’enchanter des millions de fans à travers le monde. Nous allons trouver un nouveau partenaire afin de développer de nouvelles aventures en film comme elles le sont racontés dans les 11 romans Burroughs. Cette aventure n’arrête jamais. Comme la nouvelle franchise de Tarzan qui est en développement chez Warner Bros., nous espérons voir John Carter devenir une autre franchise populaire qui divertira les fans et le monde entier.”

La compagnie va commencer par s’asseoir avec une équipe de création afin de ramener Carter sur Mars. La question reste à savoir si ça va fonctionner alors que plusieurs des éléments introduit dans « John Carter » ont été popularisés à travers d’autres franchises.