Encore combien de fois Robert Downey Jr. jouera-t-il le rôle de « TONY STARK/IRON MAN »?

Robert-Downey-Jr-Tony-Stark-Iron-Man-3-Marvel-Disney

Nul doute que Robert Downey Jr. a joué un rôle clé dans le succès de Marvel durant les dernières années. Son portrait de Iron Man a tellement excité les fans de super-héros que depuis le premier film, le studio a réussit à produire un film par année. Chacun de ces films étaient un succès dans leur propre droit, et il semble que ça va continuer avec l’annonce de la Phase 3. Deux des plus sruprenants annonces incluaient le premier film de super-héro de Marvel mettant en vedette une héroïne avec « Captain Marvel », et bien sûr « Black Panther », qui apparaîtra pour la première fois dans « Captain America: Civil War ». Dans une entrevue récente, Comic Book Review a demandé à Downey Jr. ce que cela faisait de faire parti de cet univers grandissant,

« C’est super, et j’aime ça. Mais d’être capable d’avoir Chadwick Boseman annoncé en tant que Black Panther, et le fait que Marvel aura cette super-héroïne – c’est ces choses qui auraient enlever à la balance imbalance, et je pense, en fait que c’est ce qui est approprié et doit être, et semble être ce que les gens méritent. Alors, je pense que Marvel est devenu cette compagnie civilisée, avec une pensée direct, et c’est seulement plaisant de’en faire parti. »

J’imagine que l’argent qui en découle ne fait pas mal non plus! Ce sera vraiment bien de voir tous ces projets qui découleront de la Phase 3. Dans une autre entrevue accordée à EW, l’acteur s’est vu demandé combien de films de Marvel il comptait faire avant d’arrêter d’y participer. Voici sa réponse:

« Vous savez, on pourrait se rendre aux doubles chiffres, mais on va probablement s’arrêter juste avant. »

Si on compte la participation de Downey Jr. dans « The Incredible Hulk » et le « Captain America: Civil War » à venir, il aura joué Tony Stark/Iron Man sept fois. Si il apparaît dans les deux parties de « Avengers: Infinity War », il aura un nouveau total de films de Marvel de neuf, ce qui juste sous les doubles chiffres. Peut-être que « Infinity War » marquera la fin de Robert Downey Jr. dans le rôle de Iron Man.