Matt Damon de retour en tant que « JASON BOURNE »

Bourne

Il y a près d’un mois, Matt Damon et Paul Greengrass avaient annoncés vouloir revenir dans la franchise de Jason Bourne. Damon a enfin confirmé qu’il reprendrait le rôle de Bourne et que Greengrass aurait officiellement accepté de le réaliser. En entrevue avec E! Online, l’acteur affirmait:

« Oui, l’an prochain. Nous serons en 2016 quand le film va officiellement sortir. [Le réalisateur] Paul Greengrass va en réaliser un autre, et c’est tout ce que j’ai à dire. J’avais seulement besoin qu’il me dise oui. »

Les trois premiers films forment l’une des meilleurs trilogies au cinéma jamais créés, et c’est plaisant de voir les deux talents réunis à nouveau pour nous donner une quatrième aventure (Troisième réalisation de Greengrass). C’est bien que Greengrass eût changé d’idée après ce qu’il avait à dire l’an dernier:

« Au final, je pense que j’ai tout donné avec mes deux films, et j’en suis très fiers. Je ne veux pas en faire un autre en pensant que ce ne serait pas meilleur. Je ne suis pas capable d’arrivé avec une bonne idée, et la réalité avec les studios et leurs franchise, c’est qu’ils sont obligés d’en développer un nouveau tous les quelques années pour les garder vivantes. Je ne crois pas avoir le besoin d’en réaliser un autre dans mon coeur, et je préfère laisser quelqu’un de nouveau venir réaliser sa propre vision. »

On imagine que Greengrass doit avoir eu la meilleure idée de sa vie pour revenir ainsi. Peut-être que Universal Pictures lui a fait une offre qu’il ne pouvait refuser.Peu importe, nous aurons un superbe nouvel épisode de la franchise « Bourne ».