Jean-Marc Vallée dirigera Amy Adams dans le biopic sur « JANIS JOPLIN »

amy_adams_janis_joplin

Le réalisateur de « Dallas Buyers Club » Jean-Marc Vallée réalisera le prochain film de Amy Adams alors qu’elle incarnera Janis Joplin dansle biopic « Get It While You Can », un titre toujours pas officiel pour cette production écrite par Ron et Theresa Terry qui débutera le tournage en 2015. Il s’agira du prochain film de Vallée qui a dirigé Reese Witherspoon dans « Wild » et vient tout juste de terminer le tournage de « Demolition » avec Jake Gyllenhaal, Naomi Watts et Chris Cooper.

Ils devraient trouver un distributeur prochainement et les scénaristes de « Dallas Buyers Club » Craig Borten et Melissa Wallack — Qui étaient en nomination pour meilleur scénario adapté — sont en négociations pour revoir le script. Vallée est clairement un réalisateur axé sur de grandes performances; « Dallas Buyers Club » a permis à Matthew McConaughey et à Jared Leto de mettre la main sur l’Oscar du meilleir acteur et meilleur acteur de soutien respectivement. Il est aussi reconnu pour utiliser d’excellentes pièces musicales dans ses films.

Adams est attachée au projet depuis quelques années déjà et désir tenir ce rôle depuis toujours. Elle sera possiblement en nomination pour une sixième fois pour son rôle dans le prochain film de Tim Burton « Big Eyes », et termine le tournage en ce moment de « Batman vs Superman: Dawn Of Justice » reprenant son rôle de Lois Lane. Elle semble aussi avoir un faible pour les réalisateurs québécois (Comme plusieurs acteurs en ce moment) alors qu’elle sera du prochain film de Denis Villeneuve, le film de science-fiction « Story Of Your Life ».