James Cameron dit que vous allez vous chi** dessus en regardant les suites d »AVATAR »

avatar

Durant un entrevue récente avec le magasine  Empire, le réalisateur James Cameron discutait des suites de « Avatar » à venir. Il a commencé cette interview de façon assez cocasse en nous expliquant ce qui allait nous arriver quand on allait voir les films:

“Je peux vous dire une chose à propos de ces suites. They’re gonna be bitchin’ (Elles seront malade). Vous allez vous chier dessus avec la bouche grande ouverte.”

J’imagine que venant de Cameron, on peut être en droit d’attendre quelque chose d’hallucinant. Le réalisateur a tout de même discuter des autres aspects du film, comme le montage et l’histoire planifiée avec son équipe de scénaristes. Les rumeurs affirmaient que Cameron allait filmé le tout en 60 images par seconde, mais Cameron y ait plutôt allé pour du 48, ce que Peter Jackson a utilisé pour ces films de « Hobbit » .

“Ma pensée à ce moment là était que 60 [FPS] pourrait être mieux apprécié sur DVD. Je filmerai le tout avec un système beaucoup pus mature, donc ça fait du sens de filmer en 48 images par seconde à ce moment-ci. »

Pour ce qui est du travail sur les scénarios, Cameron a divisé deux d’entres eux entre deux équipes de scénaristes composés de Rick Jaffa, Amanda Silver, Josh Friedman,  et Shane Salerno. Il explique un peu le processus de création:

“Je pense que l’on s’est rencontré pendant environ sept mois et avons commencer chacune des scènes du films ensemble sans indiquer à aucun scénariste quelle scène ils allaient travailler avant le dernier jour. Je savais que si je leur donnait leur scénario et leur tâche en premier, ils n’auraient pas pris en considération les informations des autres films. »

Cameron a ensuite révélé que Peter Jackson et son équipe de scénaristes, Fran Walsh et Philippa Boyens, ont eu une contribution significative sur Avatar.

“Quand Neytiri tient la main de Jake et qu’elle vient de le ramené à sa conscience, le ‘I see you’ (Je te vois) fût suggéré par eux. Ça pourrait même être Peter qui l’a dit.”

Au fond, dans tout ce qui est écrit, on retient surtout que son film est censé nous faire chier dessus avec la bouche grande ouverte ! Ça, j’ai hâte de voir ! Ne me déçoit pas Cameron !