Première image de Jake Gyllenhaal dans « SOUTHPAW »… Oui c’est lui !!!!

Jake Gyllenhaal a gagné la faveur de plusieurs fans pour avoir perdu 25 livres afin d’interpréter le sociopathe nocturne assoifé d’adrénaline dans « Nightcrawler ». Il s’est toutefois refait une « santé » afin de pouvoir prendre le rôle d’un champion boxeur dans la production « Southpaw » prévue pour une sortie en 2015. Une transformation épatante et sensationnelle qui rend l’acteur méconnaissable et risque de mettre le nom de l’acteur sur toutes les lèvres à la manière d’autres acteurs de renoms ayant acceptés le rôle d’athlètes de la boxe. On pense à une liste comprenant Robert De Niro (Raging Bull), Daniel Day-Lewis (The Boxer), Mark Wahlberg (The Fighter), Denzel Washington (The Hurricane), et Will Smith (Ali), pour ne nommer que ceux-ci.

Deadline a exclusivement reçu la première image de Gyllenhaal provenant de la production réalisée par Antoine Fuqua (Training Day) et scénarisée par Kurt Sutter (Sons Of Anarchy); C’est clair que Gyllenhaal s’est transformé en une brute gonflée, découpée et imposante, gagnant 15 livres de pur muscle. Gyllenhaal interprétera le Champion Junior des Poids Moyens Billy “The Great” Hope, un boxeur gauché qui a tout perdu dans une tragédie personnelle et fût forcé à combattre afin de se racheter de tous ses pêchés.

SOUTHPAW

Il y a clairement une grande tradition montrant plusieurs acteurs et actrices traversant d’énormes transformations afin de rendre vivant le personnage interprété à l’écran. La trasnformation de Gyllenhaal de son rôle dans « Nightcrawler » à celui dans « Southpaw » rappelle celles de Christian Bale (The Machinist vers Batman Begins), et Matthew McConaughey (Magic Mike vers Dallas Buyers Club et True Detective).

Gyllenhaal, qui mettra de l’avant son physique dans « Southpaw » l’an prochain quand The Weinstein Company sortira le film, vient tout juste de recevoir une nomination comme meilleur acteur au Spirit Award pour son rôle de Lou Bloom dans « Nightcrawler ».

Quand Deadline a interviewé Fuqua à propos de son travail avec Denzel Washington pour « The Equalizer », il ne pouvait pas cacher son enthousiasme pour Gyllenhaal, en mettant l’emphase que son rôle changera la perception que l’industrie a de lui en tant qu’acteur de premier plan (Ils feront même de nouveau équipe pour « The Man Who Made It Snow »).

Il est clair qu’en voyant cette première image, on comprend les sacrifices que l’acteur a dû prendre pour en arriver là.