« CHORUS » et « TURBO KID » à Sundance pour représenter le Québec !!!!

chorus

En compétition officiel dans la catégorie Cinéma Dramatique du Monde, « Chorus » de Chorus de François Delisle (Le météore) distribué par FunFilm sera présenté en première mondiale au Festival du Film de Sundance. Le film met en vedette Sébastien Ricard, Fanny Mallette, Geneviève Bujold, Pierre Curzi et le groupe rock montréalais Suuns.

Le long métrage raconte l’histoire d’un couple, Christophe et Irène, dont le fils de huit ans disparaît dans des circonstances mystérieuses. Leur amour n’a pas survécu à cette tragédie; l’un s’est exilé au Mexique, l’autre a repris sa carrière d’alto au sein d’un choeur de musique ancienne. Mais, quand des restes humains qu’on croit être ceux de leur fils sont retrouvés, ils doivent se revoir et se confronter à la mort.

Le réalisateur explique que les territoires du souvenir, du remords, de la souffrance, de l’espoir et du combat de vivre face à la mort, sont là des aspect qui étaient inévitables dans la composition du film vu le sujet hors de l’ordinaire pour notre cinéma.

turbo

Un autre projet d’envergure en réparation depuis plusieurs années est le très attendu « Turbo Kid » de la part des amateurs de films de genre. On pourrait dire une première, ou du moins, un moment rare dans notre cinéma, le film d’action post-apocalyptique coproduit avec la Nouvelle-Zélande suit l’histoire de Turbo Kid, personnage apparu dans un court-métrage du même nom produit pour les fins du concours « ABC’s Of Death » de 2012, alors qu’il fallait produire un court-métrage ayant un titre commençant par la lettre « T ». Non pas le gagnant de cette édition, « T is for Turbo » avait quand même remporté le plus de votes de la part du public. Suivant l’intérêt du public, une adaptation en long-métrage avait été annoncée et voici maintenant le résultat. Quelques acteurs ont changés, mais l’idée reste la même:

Dans un futur post-apocalyptique, le Kid, un orphelin mis de côté, rencontre une jeune femme mystérieuse. Ils deviennent amis jusqu’à ce que Zeus, le leader sadique du Wasteland, la kidnappe. Le Kid doit faire face à ses peurs, et s’aventurer pour débarrasser une fois pour toute des forces du mal le Wasteland et sauver la fille.

Munro Chambers, Laurence Leboeuf, Michael Ironside, Aaron Jeffery, et Edwin Wright seront de la distribution de la production écrite et réalisée par Anouk Whissell, Francois Simard, et Yoann-Karl Whissell. « Turbo Kid » sera en présentation spéciale dans la catégorie « Park City After Midnight ».

L’édition 2015 du Festival du Film de Sundance aura lieu du 22 janvier au 1er février. Vous pouvez voir la programmation complète en cliquant ICI.