Nouvelle affiche pour la série « 12 MONKEYS »

Une superbe affiche qui rappelle fortement le film d’horreur « 28 Weeks Later » apparait pour promouvoir le début de la série « 12 Monkeys » sur les ondes de SyFy, série adaptée du film de science-fiction de Terry Gilliam de 1996.

12 Monkeys poster

 

SyFy Channel verra enfin sa réalisation possible télé série basée sur « 12 Monkeys », la création deTerry Gilliam. Le film mettait en vedette Bruce Willis dans le rôle de James Cole, un criminel se trouvant dans un futur post-apocalyptique où la population de la terre est forcée de vivre sous la terre après l’arrivée d’un virus mortel. Afin de gagner son pardon, Cole utilisera une science imparfaite de voyage dans le temps afin d’aider à récolter des informations sur le virus relâcher par l’armée des 12 singes.

Le scénario est écrit par Terry Matalas et Travis Fickett (Terra Nova, Nikita) et le réalisateur de « 24″ Jon Cassar s’occupe de ce projet. La nouvelle série mettra en vedette Aaron Sanford, mais soyons réaliste, il n’est pas Bruce Willis. On aura droit aussi à Amanda Schull qui incarnera le personnage féminin personnifiée par Madeleine Stowe dans le film de 1996. La série débute le 16 Janvier.

Il sera difficile de voir un personnage comme celui de Jeffrey Goines (Brad Pitt) être répliqué au petit écran. Je ne crois pas que SyFy puisse rendre hommage a un film de science-fiction aussi complet. Si le tout est construit à la façon d’un téléfilm pour une série comme BATTLESTAR GALACTICA, j’imagine que tout pourrait bien aller, mais avec les scénaristes de « TERRA NOVA » et « NIKITA » derrière le projet, j’en doute.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *