« 28 MONTHS LATER » pourrait voir le jour ?

28-Months-Later-Fan-Bann

Quand « 28 Days Later » est sortie en 2003, le genre des zombies à pris un tout autre essort, a été revigoré. Réalisé par Danny Boyle et présentant des monstres enragés, violents, et puissants, le public se voyait maintenant face à une réinvention du genre. Avant celui-ci, la vision que nous avions était cele créée par George Romero avec la lenteur. Avec un budget raisonnable de $8 millions, le film récolta plus de $82 millions à travers le monde. Quand la suite sortie en 2007, « 28 Weeks Later », devint un succès commercial moyen, mais un épisode très bien reçu, alors l’idée était qu’on allait sans doute avoir une suite, mais les choses se sont arrêtées là.

Maintenant, Alex Garland, qui a écrit le premier et produit le deuxième, affirme qu’il y a eu de sérieuses discussions pour « 28 Months Later ». Mieux encore, il semble que Boyle pourrait revenir en tant que réalisateur, après être devenu producteur sur « Weeks » laissant Juan Carlos Fresnadillo sur la chaise du réalisateur.

« On vient de commencer à en parler sérieusement,” affirmait Garland à IGN. “On a une idée. Danny [Boyle] et [le producteur] Andrew [Macdonald] et moi-même avons eu des discussions sérieuses à propose de cette suite, donc c’est une possibilité. C’est compliqué. Il y a une panoplie de raisons pourquoi c’est compliqué qui sont fatigantes et épuisantes et je n’en parlerai pas, mais la suite reste une possibilité. »

Donc, ça reste une possibilité de voir « 28 Months Later » dans les années à venir…