Simon Pegg servira de scénariste sur « STAR TREK 3 »

Simon_Pegg

Simon Pegg vient d’obtenir une responsabilité de plus dans l’univers de « Star Trek ». L’acteur sera co-scénariste pour « Star Trek 3 » qui sera réalisé par Justin Lin (Fast & Furious) après que Roberto Orci eût quitté. Il écrit donc le scénario en compagnie de Doug Jung, créateur de la série « Dark Blue » sur TNT. Pegg joue déjà un très bon rôle dans la production de JJ Abrams-produite aussi par Paramount/Skydance; Il reprendra donc son rôle de Scotty, l’ingénieur surdoué originalement interprété par James Doohan dans la série originale de 1960 créée par Gene Roddenberry. On pourrait avoir droit à un peu plus de Scotty. Jung a aussi écrit un autre projet intitulé « Diamond » pour Bad Robot et Paramount ce qui lui aurait valu l’emploi.

Simon Pegg a quand à lui un bon bagage en terme d’écriture avec Edgar Wright. Il a travaillé sur la trilogie Cornetto consistant en « Shaun Of The Dead », « Hot Fuzz » et « The World’s End », en plus de la comédie « Run Fatboy Run ». On espère que le tout sera pour le mieux…

Chris Pine, Zachary Quinto, Anton Yelchin, Karl Urban, Simon Pegg, Zoe Saldana, et John Cho seront probablement tous de retour dans l’équipage du U.S.S. Enterprise. Il n’y a pas trop de détails sur l’histoire, mais on sait que William Shatner fera sa première apparition dans cette nouvelle série. Le film doit sortir en salle le 8 Juillet 2016 juste à temps pour le 50ième anniversaire de la franchise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *