Plusieurs nouvelles affiches pour « THE DIVERGENT SERIES: INSURGENT »

Summit et Lionsgate mettent les bouchées doubles afin de créer l’engouement extrême face à leur franchise « Divergent »… La suite « Insurgent » promet plus d’action et d’émotions que le premier épisode, et voici quelques nouvelles affiches dont une mouvante pour « The Divergent Series: Insurgent ».

Insurgent-1

Insurgent-2

Insurgent-3

Insurgent-4

Insurgent-5

L’histoire du premier film exploitait la violence entre des adolescents. On y suivait une jeune fille de 16 ans, Beatrice Prior, qui vit dans une société futuriste de Chicago, divisé en cinq quartiers représentant une vertu ou une personnalité. L’honnêteté, la Braverie, le Caractère Pacifique, l’Intelligence et le Dévouement. Shailene Woodley jouait le rôle de la jeune protagoniste classée Divergente et qui se fait dire qu’elle ne sera jamais admise dans un groupe spécifique. Elle découvre alors un complot pour exterminer tous les divergents et trouve les autres comme elle et pourquoi ils sont considérés dangereux.

Le deuxième film reprend après les événements alors que Tobias, Tris, Marcus, Peter et Caleb arrivent chez les Fraternels qui leur donnent asile. Après une attaque des Traîtres Audacieux, le groupe se disperse. Quatre et Tris trouvent alors refuge chez les Sincères. Une fois arrivés là-bas, ils sont arrêtés pour trahison. Ils sont donc contraints d’être interrogé en public sous le sérum de vérité. Quatre avoue qui il est réellement, Tobias Eaton et avoue aussi que son père l’a battu. Quand à Tris, elle avoue qu’elle a tué Will. Une fois l’interrogatoire fini, ils sont graciés…Puis il s’en vont pour rejoindre le repère des Audacieux…

« The Divergent Series: Insurgent » sortira en salle le 20 Mars 2015 et mettra en vedette Shailene Woodley, Ansel Elgort, Theo James, Naomi Watts, Maggie Q, Miles Teller, Jai Courtney, Kate Winslet, Zoë Kravitz, Ray Stevenson, Octavia Spencer, et Mekhi Phifer. Le film est réalisé par Robert Schwentke d’un scénario coécrit par Brian Duffield et Akiva Goldsman, le tout basé sur les livres deVeronica Roth. Le troisième livre « Allegiant », paru à la fin de 2013, sera adapté en deux films dès 2016…