« SPIDER-MAN » chez Marvel le temps d’un film et chamboulement dans les dates de sorties de l’univers cinématographique MARVEL !!!!

civil_war_dual_spider_man

Dans un communiqué de presse joint entre Marvel.com, Sony Pictures et Marvel Studios on y annonce la collaboration des deux instances principales afin de développer une apparition du personnage de Spider-Man dans l’univers cinématographique Marvel (MCU). Après plusieurs rumeurs et des milliers de scénarios possibles, l’entente prévoit une apparition de Spider-Man dans une film de Marvel, suivi d’un film solo pour le 28 Juillet 2017. Les seuls projets de Marvel annoncés pour le moment d’ici à la sortie du projet solo de Spider-man sont « Captain America: Civil War » et « Dr. Strange », ce qui signifie que Spider-Man apparaîtrait vraisemblablement dans « Civil War ». Puisque la date choisie pour la sortie du film de Spider-Man est aussi celle de la sortie de « Thor: Ragnarok », et oui, cela signifie que nous devons revoir es dates de sortie de plusieurs projets Marvel. Voici la nouvelle liste des dates de sortie:

« Spider-Man (Sans-Titre) » Sony / Columbia… 28 Juillet 2017

« Inhumans » Buena Vista… 12 Juillet 2019 au lieu du 2 Novembre 2018

« Captain Marvel » Buena Vista… 2 Novembre 2018 au lieu du 6 Juillet 2018

« Black Panther » Buena Vista… 6 Juillet 2018 au lieu du 3 Novembre 2017

« Thor: Ragnarok » Buena Vista… 3 Novembre 2017 au lieu du 28 Juillet 2017

Maintenant, les chances de voir Spider-Man dans « Avengers: Infinity Wars » semblent de plus en plus probables. La partie la plus intéressante de tout ce communiqué reste ceci: « Sony Pictures continuera de financer les projets, de distribuer, de détenir les droits et d’avoir le mot final et le contrôle de la création des films de Spider-Mans ». C’est clairement la seule chose qui pourrait faire peur aux fans, mais je crois que Marvel aura tout de même un grand impact sur le futur du personnage et pourra au moins tenter de ramener la franchise sur ses pattes. Pour le reste, on imagine qu’une large somme d’argent (Pourcentage des recettes, etc, mais toujours inconnu) fait partie de l’entente.

Via Marvel:

Bob Iger, Responsable et DG, The Walt Disney Company disait: « Spider-Man est l’un des plus important personnage de Marvel, adoré à travers le monde. Nous sommes excités de pouvoir travailler avec Sony Pictures afin d’intégrer le célèbre homme-araignée dans l’univers cinématographique de Marvel qui nous offre maintenant d’innombrables opportunités dans nos histoires. »

« Nous voulons toujours collaborer avec les meilleurs créateurs afin d’agrandir notre franchise et développer nos personnages. Marvel, Kevin Feige et Amy, qui ont aidés à élaborer cette entente, sont la meilleur équipe afin d’aider à produire la prochaine aventure de Spider-Man, » affirmait Michael Lynton, responsable et DG chez Sony Pictures Entertainment. « C’est la meilleur décision pour la franchise, pour notre entreprise, pour Marvel, et pour les fans. »

« Sony Pictures et Marvel Studios partagent l’amour pour les personnages dans l’univers de Spider-Man et ont une longue et resplendissante histoire de succès ensemble. Cette toute nouvelle collaboration est la façon parfaite pour prendre l’histoire de Peter Parker vers le futur, » ajoutait Doug Belgrad, Président, Sony Pictures Entertainment Motion Picture Group.

« Je suis excité de collaborer avec mes amis de chez Sony Pictures en plus d’Amy Pascal afin de produire le prochain épisode des films de Spider-Man movie, » disait le Président de Marvel Studios Kevin Feige. « Amy a été très impliqué dans la réalisation d’une aventure en film de l’un des personnages les plus adorés de tous les temps. L’implication de aidera, on espère, à offrir la créativité nécessaire et une continuité authentique au personnage afin d’accéder aux demandes des fans par rapport à l’univers cinématographique Marvel. Je suistout autant excité de voir apparaître Spider-Man dans notre univers, ce dont nous et Marvel, et les fans, ont recherchés depuis des années. »

Avec tout ça, on espère fortement qu’il s’agira du meilleur choix pour les deux studios et pour tous les fans !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *