« TRANSFORMERS 5 » confirmé pour 2017, et l’univers cinématique étendu des Transformers aussi…

Trans

Il ya quelques semaines, il y avait des rumeurs que Paramount développait en ce moment plusieurs avenues afin de créer un univers étendu de sa franchise « Transformers » au cinéma. Le contrôle créatif devait être confié à Akiva Goldsman, scénariste de Batman & Robin. Aujourd’hui, selon des actionnaires de Hasbro, on peut confirmer que cette stratégie va de l’avant.

ComingSoon a sorti cet énoncé:

“Notre plan maintenant avec les studios et les créateurs, vous avez sans doute entendu des rumeurs déjà à l’effet que des créateurs étaient déjà embauchés,” Brian Goldner, Président et CEO de Hasbro, qui continue. “Nous avons en fait fait appel à [Akiva Goldsman] pour mener un groupe de scénaristes afin de vraiment créer un plan stratégique autour de la franchise de Transformers – Nous coryons qu’il y a plusieurs histoires pouvant être racontées. Il s’agit d’un concept qui est présent depuis plus de 30 ans avec une mythologie et un canon incroyable. Nous pensons que la suite de la franchise de base arrivera en 2017. »

Ce n’est pas claire si Goldner veut dire que la production débutera en 2017 ou que le film sortira sur les écrans en 2017, mais de toute façon, nous avons la confirmation que Goldsman sera le maître d’orchestre des scénaristes pour cette franchise, et que Paramount tentera d’expansionner la franchise dans les prochaines années. Il est difficile de leur en vouloir vu les états financiers, alors que business is business mais « Transformers: Age of Extinction » est un exemple d’un projet jeter rapidement sur les écrans, et finalement d’une franchise qui se base un peu trop sur le contenant que sur le contenu. Mark Wahlberg a déjà signé un contrat de plusieurs suites pour Age of Extinction, et Michael Bay est dit revenir derrière la caméra.