Will Poulter sera le clown Pennywise dans le remake de « IT »

It

Il y a de ces remakes que l’on se dit inutile à Hollywood, mais il est vrai que certains projets ayant vu le jour rapidement dans les années 1990 ou encore 1980 ont été lancés rapidement dans l’arène sans aucune chance de promotion. C’est sans doute le cas du classique télé-film « It » de 1990. Un livre de plus de 900 pages écrit par Stephen King qui n’allait certainement pas pouvoir être contenu en un seul film. Warner Bros. Television avait alors décidé de réaliser deux parties en télé-film qui totalisaient entre 178 et 192 minutes selon les versions. Un succès et surtout une interprétation mémorable de Tim Curry dans le rôle du clown diabolique Pennywise.

Voici l’histoire de ce classique de l’épouvante:

Périodiquement, dans la petite ville de Derry dans le Maine, des événements tragiques se produisent. Des enfants disparaissent, d’autres sont tués, le corps déchiqueté. Six garçons et une fille de onze ans, qui forment un groupe d’amis fidèles, poursuivent cette « chose » abominable qui les traque dans leurs pensées, qui vit dans un réseau d’égouts abandonnés et peut prendre la forme qui lui plaît, y compris celle d’un clown nommé Grippe-Sou (Pennywise en anglais), qui attire les enfants avec des ballons de couleur. Ils croiront être parvenus à anéantir le monstre, mais trente ans plus tard le passé revient. Devenus adultes, les petits héros de 1958 se retrouvent pour affronter une nouvelle fois le mal à l’état pur. Une lutte longue et très périlleuse qui exige l’amour et l’amitié pour vaincre « Ça » qui, lui aussi, peut avoir peur…

Will Poulter

Maintenant, Variety affirme que New Line et Warner Bros. adapteront le film avec un nouvel acteur dans le rôle de la créature terrifiante. Will Poulter (We’re the Millers, The Maze Runner) incarnera Pennywise et y aura donc le rôle du boogeyman. Les producteurs affirment que Poulter est plus que capable d’entreprendre le rôle alors qu’ils l’ont vu dans le film « The Revenant » aux côtés de Leonardo DiCaprio. Dans ce film, qui paraîtra en Décembre prochain, il incarne l’un des cambrioleurs qui laissent le personnage de DiCaprio pour mort après une attaque d’ours. Il semble que l’aspect cruel est très présent dans le personnage de Poulter qui subira la vengeance de DiCaprio. Pour vrai, je trouve qu’il a le physique de l’emploi…

Le studio avait déjà annoncé le remake il y a quelques mois, alors que le réalisateur Cary Fukunaga (True Detective) s’attaquait à la réalisation (Une très bonne nouvelle quand même). Vu la longueur du roman, et un peu comme le télé-film l’avait été séparé, l’idée est de réaliser deux films.

Le premier racontera donc l’origine du mal et la vie du groupe de jeunes tentant d’anéantir la chose, alors que le deuxième mettra l’emphase sur le futur quand les événements du passés rennaissent et que les amis, maintenant adultes devront de nouveau détruire ce monstre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *