Première bannière pour « SUPERGIRL » et l’heure de diffusion sur CBS

Super

CBS a annocé l’heure de diffusion de sa future série “Supergirl” qui suivra les exploits de la cousine de Superman sur le petit écran. L’actrice de la série “Glee” Melissa Benoist sera Kara Zor-El et tentera de vivre une double vie dans cette réinvention de l’univers de DC. La série dramatique qui durera une heure par épisode est développée par Greg Berlanti et Ali Adler, et sera produite par Berlanti Productions en association avec Warner Bros. Television. La série sera diffusée les Lundi à compter de 20h (8pm) dès cet automne (Novembre pour être plus précis).

La série éponyme suivra les aventures de la cousine de Superman, Kara Zor-El qui, à l’âge de 12 ans s’est échappée de Krypton grâce à ses parents alors que la planète se faisait détruire. Depuis son arrivée sur terre, elle cache son identité et ses pouvoirs qu’elle partage avec son fameux cousin. Mais. maintenant âgée de 24 ans, employée d’un tabloïde de la ville de National City, elle décide de prendre sur elle tous ses pouvoirs et ses habiletés surhumaines afin de devenir l’héroïne qu’elle était vouée à devenir.

La série mettra aussi en vedette Chyler Leigh (elle sera Alex, la soeur terrestre de Kara), la gagnante d’un Golden Globe Award Calista Flockhart (en patronne Cat Grant), Mehcad Brooks (James Olsen, photographe du Daily Planet), et David Harewood dans le rôle de Hank Henshaw, un officier à la tête d’une agence de super humains.

Alors que la télévision est souvent reconnue comme étant dominée par le genre masculin pour les super-héros, on y voit plusieurs femmes fortes depuis quelques temps avec ABC et “Marvel’s Agent Carter,” mettant en vedette Hayley Atwell; Le CW a aussi débuté “iZombie,” avec Rose McIver en Mars; et Netflix développe en ce moment “Marvel’s Jessica Jones,” jouée par Krysten Ritter.

Benoist peut être aperçue dans le film nommé aux Oscars “Whiplash” pour cinq Academy Awards, incluant meilleur film. Elle était en vedette du drame sentimentale “The Longest Ride” en compagnie de Britt Robertson et Scott Eastwood.

Greg Berlanti (Arrow, The Flash) et Ali Adler (Chuck) écrivent et produisent le projet. Il fût aussi mentionné récemment que Supergirl pourrait partagé l’univers créé pour les séries Arrow et The Flash.