Jackie Chan et Owen Wilson de retour pour « SHANGHAI DAWN »

Sha

Il n’est aps un grand fan de ses rôles à Hollywood, mais Jackie Chan a tout de même accepté de revenir pour un troisième chapitre dans la série d’action et de comédie. Il fera de nouveau équipe avec Owen Wilson pour « Shanghai Dawn », reprenant le rôle de Chon Wang qui est apparu pour la première fois dans « Shanghai Noon » (2000) et ensuite dans « Shanghai Knights » (2003).

Le premier film de kung-fu Western était un mélange de comédie et d’arts martiaux. On retrouvait le guarde impériale de l’armée chinoise en la personne de Chan focré de joindre Roy O’Bannon (Wilson) dans le vieux ouest afin de secourir la princesse (Lucy Liu). Dans la suite, ils se retrouvaient de nouveau dans le Londres victorien, pourchassant le meurtrier du père de Chon Wang.

Les deux films avaient connus un certainss succès commercials, mais le deuxième avait été largement préféré par les critiqes – et « Shanghai Dawn » était alors dans les plans, mais rien n’avait été concluant. « Nous avons rencontré les scénaristes, » Wilson racontait alors. « On parle d’allé en Égypte. Ça ressemble à un mélange Hope/Crosby. On peut mettre ces personnages dans plusieurs situations et endroits et ça fonctionne. »

Que ce soit l’Égypte ou, dans une autre version, l’Afrique, tout peut changer puisque la production recherche en ce moment de nouveaux scénaristes. Les créateurs de la franchise Miles Millar et Alfred Gough ne serait plus dans le portrait. Il n’y a pas de réalisateur non plus, alors que c’est MGM et le producteur de l’original Jonathan Glickman qui s’occupent du projet. Il faudra donc attendre au moins 2017 pour voir un troisième film.