FOX veut un remake de « THE LEAGUE OF EXTRAORDINARY GENTLEMEN »

Gentlemen

20th Century Fox veut reprendre « The League Of Extraordinary Gentlemen » de Alan Moore et Kevin O’Neill avec une nouvelle version au cinéma. La première adaptation de la bande-dessinée parût en 2003 et mettait en vedette Sean Connery en Allan Quartermaine, mais ce fût malheureusement une très mauvaise tentative. À cet époque, le plan était de créer une franchise, mais n’ayant pas fait assez d’argent, c’est tombé à l’eau.

La nouvelle graphique est excellente, mais plusieurs personnes trouvèrent que le film ne rendait vraiment pas justice. C’est aussi dommage de penser qu’il s’agit du dernier film de Connery avant sa retraite. Le film aurait vraiment dû être meilleur, et il est certains que si ils veulent absoulument continuer avec des adaptations de cette bande-dessinée, alors il faut repartir à zéro. C’est pas parce que le premier essai n’a pas été fructueux que la suite sera aussi mauvaise… HEN ?

L’histoire suit des personnages de la littérature de l’ère victorien comme le Capitaine Nemo, l’Homme Invisible, Mina Harker, Dorian Grey, Tom Sawyer, et Dr. Jekyll et Mr. Hyde (L’une des bonnes choses du premier film) alors qu’ils forment une équipe sous la gouverne du gouvernement britannique afin d’empècher le plan qui est au centre d’une guerre entre les vilains Fu Manchu et le professeur Moriarty.

Vraiment, si vous avez envie de vous lancer dans une nouvelle graphique, lisez du Alan Moore, lisez cette bande-dessinée. C’est tellement peu de temps donné pour le plaisir que ça procure…

John Davis (Chronicle, The Man from U.N.C.L.E.) produira le projet, et recherche actuellement un réalisateur pour diriger le tout. Que pensez-vous d’un retour de « The League of Extraordinary Gentlemen » ?