Tilda Swinton pourrait être « The Ancient One » dans « DOCTOR STRANGE »

Tilda

Marvel Studios serait en négociations avec l’actrice Tilda Swinton (The Beach, The Chronicles of Narnia: The Lion, The Witch and The Wardrobe) pour qu’elle incarne The Ancient One (L’Ancien) dans l’adaptation au cinéma de « Doctor Strange » du réalisateur Scott Derrickson.

Swinton est déjà apparu dans des adaptations de bande-dessinée. Récemment, elle était dans « Snowpiercer » et en 2005, elle jouait dans « Constantine ». C’est un choix intéressant pour le rôle de l’Ancien alors que le personnage est plus souvent dépeint comme étant un vieil homme dans les comics. En la regardant bien par contre, on peut l’imaginer dans le rôle d’un sorcier d’expérience.

C’est clair qu’il y aura beaucoup de détracteurs, mais souvenez-vous qu’il s’agit de Marvel, et que bine qu’ils bougent les choses dans l’univers cinématographique, la plupart du temps, ça fonctionne bien. Ce ne devrait plus être une surprise que de voir ce genre d’annonce.

Si elle obtient le rôle, elle sera en compagnie de Benedict Cumberbatch, qui sera le Sorcier Suprême a.k.a. Stephen Strange. Les rumeurs voulaient que Marvel ait préalablement offert le rôle à Morgan Freeman, Bill Nighy, et Ken Watanabe. Les choses auraient bien changées.

Des sources de The Hollywood Reporter  affirmaient aussi que des discussions avaient lieu avec l’acteur Chiwetel Ejiofor pour le rôle du vilain dans le film. Ejiofor est connu surtout pour son récent rôle dans le film “12 Years a Slave”, meilleur film aux Oscars de 2013. Pour l’instant, le studio s’est gardé de tout commentaire.

Scott Derrickson (Sinister) réalisera « Doctor Strange » d’un scénario écrit par Jon Spaihts. Un premier scénario fût écrit par Thomas Dean Donnelly et Joshua Oppenheimer, alors que le studio s’affaire sur le projet depuis des années.

« Doctor Strange » a été créé par Stan Lee et Steve Ditko, et apparu pour la première fois en 1963 dans les pages de « Strange Tales » #110. Nous suivons les aventures de Stephen Strange, « un brillant neurochirurgien qui, suivant un accident de voiture, perd la précision qu’avaient ses mains. Dans sa quête de retrouver son talent et aussi le bonne voie, Strange découvrira autre chose qui le rendrons le ‘Maître des Arts Mystiques.’ »

La sortie du film est prévue pour le 4 Novembre 2016, en plein dans la Phase 3!