« AQUAMAN » sera réalisé par James Wan !

Aquaman

Non, ce n’est pas James Cameron qui réalisera la version cinématographique du roi des océans! Ce n’est pas non plus Vincent Chase (Adrian Grenier) qui incarnera l’homme poisson, bien que l’acteur choisi à des similitudes (Cheveux foncés anyone!!!).

Warner Bros. vient d’annoncer aujourd’hui que son épisode au cinéma d’Aquaman sera réalisé par nul autre que James Wan. Je dis nul autre, puisque depuis quelques temps, Wan est un réalisateur très en demande à Hollywood. Non seulement il a su faire sa place dans le monde de l’horreur avec « Saw », « Insidious » et « The Conjuring », mais il est aussi responsable pour la création du film le plus rentable de l’année jusqu’à présent, soit « Furious 7 » avec près de 1,6 milliards de dollars depuis sa sortie. Nul doute que son nom résonnera dans vos oreilles dans les prochaines années.

Il est le roi d’Atlantis, cité sous-marine. Sa véritable identité était Arthur Curry avant « Crisis on Infinite Earths ». Plusieurs personnes de la famille Curry porteront le nom d’Aquaman (Arthur Curry, Arthur Joseph Curry).

Aquaman a la possibilité de communiquer par la télépathie avec toutes les formes de vie marine, il peut aussi respirer sous l’eau, et nage à une vitesse très élevée en plus d’avoir une force physique surhumaine dans l’eau, et même hors de l’eau. Il peut aussi supporter les pressions marines intenses et est sensible aux marées. Finalement, sa peau est pratiquement indestructible.

Aquaman est le fils d’un puissant magicien du nom d’Atlan et de la reine d’Atlantis Atlanna. Nommé Orin à sa naissance, il est exilé pusiqu’il porte les cheveux blonds, un mauvais présage dans ce monde. Élevé par des dauphins, il survivra et apprndre même qu’il peut respirer sur terre comme dans l’eau. Un jour, un homme du nom d’Arthur Curry viendra lui porter secours et servira de mentor pour lui (Comme un père). Au moment tragique de sa mort, le jeune garçon se faisant appeler Swimmer portera désormais le nom d’Arthur Curry.

Le moment viendra alors de reprendre son trône dans le monde d’Atlantis quand un complot se mettra en place pour prendre d’assaut le royaume et en faire une force innarrêtable afin d’anéantir les humains qui n’ont aucun respect pour l’environnement.

DC Comics et Warner avaient choisi Jason Momoa (Stargate, Conan, Game of Thrones) afin de prendre le rôle du roi des océans. Il sera le premier d’uen distribution aquatique à venir ! Le scénario est écrit par Kurt Johnstad (300, 300: Rise of an Empire). Le film est produit par Charles Roven, Deborah Snyder, et Zack Snyder. Rien d’officiel encore, mais « Aquaman » devrait sortir en salle le 27 Juillet 2018.