L’adaptation de « AKIRA » écrite par Marco J. Ramirez

Akira

L’adaptation en prise de vue réelle de « Akira » que Warner Bros. développe depuis quelques années est toujours bien vivante. Ils ne semblent pas vouloir arrêter le projet malgré les problèmes! The Hollywood Reporter affirme que le studio a embauché les services du scénariste Marco J. Ramirez, celui qui s’occupera de la saison deux de Daredevil afin de profuire un nouveau scénario pour « Akira ». Il était aussi un scénariste sur la série Sons of Anarchy pour FX.

Avec ce que Ramirez a fait, il semble un très bon candidat. On ne sait toujours pas ce que WB veut vraiment faire avec cette adaptation. Le projet aurait du être lancé depuis bien longtemps. Andrew Lazar (American Sniper) et Leonardo DiCaprio avec Appian Way produisent l’adaptation, et il sera intéressant de voir si Ramirez va enfin livrer le scénario que les producteurs veulent voir.

Jaume Collet-Serra devait être à la barre de ce projet avec un budget évalué à environ $60 millions et le studio désirait plus que jamais à aller de l’avant. WB avait aussi engagé Dante Harper (Edge Of Tomorrow) l’an dernier afin d’écrire un scénario pour la nouvelle adaptation d’Akira.

Avant d’être arrêté, la production de Collet-Serra comptait un ensemble d’acteurs dont Garrett Hedlund, Kristen Stewart, Helena Bonham Carter et Ken Watanabe. Aucune information n’est encore disponible à savoir si ces acteurs seront de retour.

Voici une description de ce que devrait être l’histoire pour cette aventure déjà connue de tous…

Kaneda est un propriétaire de bar d’un Neo-Manhattan qui est étonné quand son frère, Tetsuo, est enlevé par des agents du gouvernement menés par Le Colonel. Désespéré de ravoir son frère, Kaneda accepte de se joindre à Ky Reed et son mouvement underground qui tente de révéler au monde ce qui est réellement arrivé à New York City il y a 30 ans quand elle fût détruite. Kaneda croit que leurs théories sont plutôt tirés par les cheveux, mais après avoir retrouver son frère, il est choqué de voir qu’il détient maintenant des pouvoirs de télékinésie.

Ky croit que Tetsuo est en route afin de sauver un jeune garçon, Akira, qui a prit le contrôle de l’esprit de Tetsuo. Kaneda s’en prend aux troupes du Colonel alors qu’il est en route pour arrêter Tetsuo de relâcher Akira, mais arrive trop tard. Akira arrivera bientôt en dehors de sa prison, gracieuseté de Tetsuo alors que Kaneda court vers son frère pour le sauver avant que Akira ne détruise l’île de Manhattan, comme il l’a fait il y a 30 ans.