Joe Carnahan pourrait réaliser « BAD BOYS 3 »

bad

D’aussi loin que je me souvienne, nous n’avons jamais arrêté d’entendre parler d’une suite à « Bad Boys 2 ». Depuis 2003, le studio Sony prétend vouloir mettre le projet de l’avant, mais puisque le budget du deuxième film avait été quand même plus élevé et que les revenus pas aussi faramineux, il y avait des sceptiques. Voyant maintenant la popularité de Will Smith diminué, je peux aussi comprendre qu’on soit prudent, mais tout de même, c’est l’un des rôles les plus populaires de l’acteur, et clairement les fans seraient au rendez-vous. C’est donc un non-sens pour Sony d’avoir autant attendu…

Toutefois, ça pourrait changer cette année, alors qu’on parle enfin d’un réalisateur pour compléter cette trilogie. Nul autre que Joe Carnahan (The Grey, Smokin’ Aces) serait dans la mire du studio pour concevoir ce chapitre.

Joe Carnahan veut lui aussi s’attaquer à « Bad Boys 3 », et il serait en pourparlers avec le studio qui tente avec ardeur de mettre la main sur Will Smith dès qu’il termine le tournage de « Suicide Squad ». Le scénario est déjà complété, et il a été écrit par David Guggenheim (Safe House). Si on avait à décrire le cinéma de Carnahan, sans doute que j’irais pour un Michael Bay intelligent, alors je crois que c’est la personne idéale pour continuer le carnage d’action de Bay.

La nouvelle nous provient de Deadline qui affirme aussi que des sources trouvent le scénario de Guggenheim comme très fort. Si tout se passe comme prévu, Martin Lawrence aura enfin du travail alors qu’il retrouvera Smith comme compagnon dans « Bad Boys 3 ».

J’adore le fait que Carnahan serait celui qui continuerait cette franchise, mais il est certain que j’aimerais mieux voir Bay s’attaquer à « Bad Boys 3 » que de le voir continuer avec « Transformers »…