Chiwetel Ejiofor sera Baron Mordo dans « DOCTOR STRANGE »

Stra

Deadline a appris le rôle définitf de l’acteur Chiwetel Ejiofor dans l’adaptation de « Doctor Strange ». Le film de Scott Derrickson produit par les studios Marvel Studios verra Benedict Cumberbatch en Strange contre Ejiofor en Baron Mordo, un ennemi de Doctor Strange qui est apparu dans Strange Tales en 1963.

Toutefois, on averti que Mordo ne serait pas nécessairement un ennemi complet tirer directement des bande-dessinées, mais possiblement un amalgame de plusieurs personnages de l’univers de Doctor Strange. Ce n’est pas la première nouvelle concernant un changement dans cet univers alors que le personnage de l’Ancien (The Ancient One) pourrait toujours être incarner par Tilda Swinton, alors qu’elle est en pourparlers avec le studio. Nous verrons bien, mais l’ajout de Ejiofor est clairement bien accepté.

Scott Derrickson (Sinister) réalisera « Doctor Strange » d’un scénario écrit par Jon Spaihts. Un premier scénario fût écrit par Thomas Dean Donnelly et Joshua Oppenheimer, alors que le studio s’affaire sur le projet depuis des années.

« Doctor Strange » a été créé par Stan Lee et Steve Ditko, et apparu pour la première fois en 1963 dans les pages de « Strange Tales » #110. Nous suivons les aventures de Stephen Strange, « un brillant neurochirurgien qui, suivant un accident de voiture, perd la précision qu’avaient ses mains. Dans sa quête de retrouver son talent et aussi le bonne voie, Strange découvrira autre chose qui le rendrons le ‘Maître des Arts Mystiques.’ »

La sortie du film est prévue pour le 4 Novembre 2016, en plein dans la Phase 3!