Bande-annonce percutante pour « THE STANFORD PRISON EXPERIMENT »

Prison

À l’été 1971, le Dr. Philip Zimbardo a tenu une expérimentation à l’Université de Stanford. Il a décidé de simuler une prison dans les couloirs de l’cole avec la participation de 24 volontaires qui étaient séparés en gardiens de prison ou en détenus. Le tout fût arrêté après seulement 6 jours parce que la situation est devenu incontrôlable. Basé sur cet histoire vraie, nous avons le première bande-annonce pour « The Stanford Prison Experiment ».

Le film fût présenté durant le festival de Sundance en début d’année et ne va pas sans rappeler le succès critique qu’était « Das Experiment », un film allemand de 2001 qui s’inspirait du livre de Mario Giordano « Black Box », lui-même inspiré des événements de Stanford. Un autre produit américain fût aussi réalisé en 2010 avec Adrien Brody et Forest Whitaker dans ce qui s’appelle « The Experiment ».

La distribution pour cette nouvelle adaptation de cette histoire vraie comprend Billy Crudup, Ezra Miller, Olivia Thirlby, Tye Sheridan, Billy Crudup, Keir Gilchrist, Michael Angarano, Jesse Carere, et Thomas Mann.

Le film sera en salle le 17 Juillet et sur vidéo sur demande le 24 Juillet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *