Rupert Wyatt réalisera « GAMBIT »

Wyatt

Les fans des nouveaux films de « Planet of the Apes » attendent sans doute avec impatience le nouveau produit de Matt Reeves qui nous avait donné l’excellent « Dawn of the Planet of the Apes », mais n’oublions pas que Rupert Wyatt a débuté le tout avec « Rise of the Planet of the Apes » en 2011. Wyatt a aussi réalisé « The Gambler » avec Mark Wahlberg l’an dernier, ce qui n’a pas vraiment été remarqué, mais EW affirme que Wyatt dirigera Channing Tatum dans l’épisode solo de l’univers des X-Men, « Gambit ».

La recherche d’un réalisateur pour ce projet ne date pas d’hier. Tatum aurait demandé la participation de réalisateurs tels que Bennett Miller, Darren Aronofsky, Gareth Evans, et J.C. Chandor, mais aucun ne pouvait pour une raison ou une autre. Bien que Wyatt n’a pas la même notoriété qu’Aronofsky, son travail sur Rise me donne assez de confiance en la qualité du projet. Il ne reste qu’à espérer que Josh Zetumer (RoboCop 2014) nous a concocté un bon scénario.

Le tout doit paraître le 6 Octobre 2016, montrera la première aventure solo de l’un des personnages favori des fans. Toutefois, il faut avoué que nous pourrions avoir un aperçu de l’acteur dans ce rôle quelques mois auparavant, alors que « X-Men: Apocalypse » sortira en Mai 2016.