« PASSENGERS » mettant en vedette Chris Pratt et Jennifer Lawrence, reçoit le feu vert

pratt

À Hollywood, l’argent mène bel et bien le monde! Le projet de science-fiction « Passengers » était sur la glace depuis quelques mois malgré la présence des acteurs Chris Pratt et Jennifer Lawrence, alors que le studio avait mal à croire qu’une romance dans l’espace à la « Gravity » saurait attirée le public.

Clairement Tom Rothman de chez Sony Pictures a été influencé par la performance de « Jurassic World » au box-office (Meilleure ouverture de tous les temps avec plus de 208 millions), alors que sa star Chris Pratt y est pour quelque chose. S’il y avait un doute après la performance de « Guardians Of The Galaxy » l’an dernier ($330 millions au box-office nord-américain), maintenant il n’y en a plus, Pratt est vraiment devenu un acteur de premier plan.

La romance de science-fiction suit un homme (Pratt) qui est accidentellement réveillé de son sommeil cryogénique dans un voyage interstellaire de plusieurs décennies. Il décide alors de réveiller sa compagne de voyage (Lawrence) afin de ne pas être seul. Un peu égoïste disons, mais j’imagine que Pratt peut poser ce geste et encore avoir l’air charismatique.

Depuis la performance de « Jurassic World » toutefois, le salaire de Pratt serait passé de $10 millions à $12 millions, alors que Lawrence reçoit certainement une meilleure entente: $20 millions en plus de 30% des profits après que le film est cumulé son budget. Le film de $120 millions commencera la production le mois prochain sous la direction de Morten Tydlum (The Imitation Game). Le tout est écrit par Jon Spaihts (Prometheus, Doctor Strange).