Le scénario original « THE DOWNSLOP » de Stanley Kubrick sera developpé en une trilogie !

Stanley-Kubrick

Le scénario original de Stanley Kubrick écrit en 1956 qui a pour titre « The Downslope » sera développé comme une future trilogie par Marc Forster (Finding Neverland, Monsters Ball, World War Z) qui réalisera et produira le premier film. Il sera aussi attaché en tant que producteur pour ce qui attrait aux suites. « The Downslope » est décrit comme “un drame d’action historique” que Kubrick avait écrit suivant son premier long-métrage allégorique sur la guerre intitulé « Fear and Desire » (1953), et juste avant de réaliser son ensemble sur la première guerre mondiale, « Paths of Glory » (1957).

Comme seul Kubrick pouvait le faire, a passé des années avant sa mort à écrire, étudier et développer cette histoire pour ce film, créant des cartes et des notes qui planifiaient le tournage de sa production. Le tout est basé sur des faits historiques et était originallement développé avec l’aide de l’historienne sur la guerre civil Shelby Foote. Le projet est dit avoir tout le support nécessaire de la famille Kubrick.

Une histoire anti-guerre, « The Downslope » se concentre sur des scènes de batailles durant la guerre civile américaine qui sont amers et stratégiques dans la vallée de Shenandoah entre le General George Armstrong Custer de l’Union et le colonel John Singleton Mosby de la Confédration (Connu aussi comme le fantôme gris pour ses stratégies d’infiltration). Son infantrie, connu comme étant les Rangers de Mosby, a continuellement réussie à supplanter les forces adverses beaucoup plus imposantes dans des séquences de raides qui enrageaient Custer et a éventuellement créer un énorme climat de vengeance entre les deux hommes.

Lauren Selig, l’une des productrices sur le film « Lone Survivor » et aussi le projet à venir « Everest », Barry Levine (Hercules, Oblivion) et Reneé Wolfe (All I See Is You) développeront le matériel pour Forster. Selig a initiée le projet avec le producteurs et détenteurs des droits Phil Hobbs (Full Metal Jacket) et Steve Lanning, qui sert aussi de producteurs sur le projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *