Adaptations de « VERTIGO COMICS » possibles maintenant ?

Vertigo

Time Warner détient les droits de DC Comics, mais vient avec ça ceux de Vertigo. Totuefois, la compagnie ne semble pas si intéressée à aller de l’avant avec ces adaptations alors que plusieurs projets ont été annoncés, mais ne semblent être qu’au stade de développement depuis des années.

Maintenant, parce que tout est toujours paperasse et bureaucratie, la compagnie a décidé de céder officiellement les projets sous la bannière Vertigo à sa compagnie New Line Cinema, filiale de Time Warner selon Deadline. Warner Bros est dit avoir ses mains pleines avec Batman, Superman, Aquaman, Wonder Woman et tous les autres projets prévus sous l’égide de DC Comics, alors il fait du sens de voir Vertigo s’en aller sous les bons soins de Toby Emmerich et Richard Brener. Les titres de Vertigo sont d’ailleurs considérés plus subversifs que les héros colorés de DC Comics, des icônes vénérés.

L’un des films en discussion pour démarrer cette nouvelle bannière que serait Vertigo pourrait être « Neil Gaiman’s The Sandman », alors que Joseph Gordon-Levitt est attaché projet en tant que réalisateur et acteur depuis sa réalisation de « Don Jon ». Ce projet, un travail largement apprécié par les fans de Gaiman qu’ils attendent depuis des années, a un scénario de Jack Thorne. Les autres potentiels personnages seraient une refonte de « Constantine », une adaptation au cinéma de « Preacher » et même « Lucifer ».

Je ne peux pas croire que ça a pris autant de temps avant de séparé les entités afin de mettre plus d’emphase sur Vertigo avec une compagnie sous la même bannière…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *