Le remake de « IT » de Stephen King trouve un nouveau réalisateur!

it

L’adaptation du studio New Line de « Stephen King’s “It” » vient de gagner un réalisateur alors que l’on croyait que le projet irait aux oubliettes — Andy Muschietti, réalisateur du film d’horreur « Mama » de 2013, prend la relève.

Muschietti est en pourparlers pour remplacer Cary Fukunaga qui a quitté le projet sur des questions de budgets. Fukunaga, mieux connu pour sa réalisation de la saison 1 de “True Detective,” avait débuté son travail en 2012.

Plus tôt ce mois-ci on apprenait que Will Poulter allait interpréter le clown Pennywise. Un choix intéressant pour le rôle, mais qu’il l’aurait été davantage n’eût été de la vision de Fukunaga. Après que la nouvelle eût parue ce weekend, King a écrit ceci sur sa page Facebook:

« La reprise de IT peut être morte–ou pas–mais nous aurons toujours Tim Curry. Il flotte toujours dans les égouts de Derry. »

Voici l’histoire de ce classique de l’épouvante:

Périodiquement, dans la petite ville de Derry dans le Maine, des événements tragiques se produisent. Des enfants disparaissent, d’autres sont tués, le corps déchiqueté. Six garçons et une fille de onze ans, qui forment un groupe d’amis fidèles, poursuivent cette « chose » abominable qui les traque dans leurs pensées, qui vit dans un réseau d’égouts abandonnés et peut prendre la forme qui lui plaît, y compris celle d’un clown nommé Grippe-Sou (Pennywise en anglais), qui attire les enfants avec des ballons de couleur. Ils croiront être parvenus à anéantir le monstre, mais trente ans plus tard le passé revient. Devenus adultes, les petits héros de 1958 se retrouvent pour affronter une nouvelle fois le mal à l’état pur. Une lutte longue et très périlleuse qui exige l’amour et l’amitié pour vaincre « Ça » qui, lui aussi, peut avoir peur…