FANTASIA 2015: « MISS HOKUSAI », ou la beauté dans l’animation

hokuzai2

Titre: Miss Hokusai (Film d’animation-Japon, 2015)
Réalisation : Keiichi Hara
Scénario : Miho Maruo, original story by Hinako Sugiura
Interprètes : Anne Watanabe, Yutaka Matsushige, Gaku Hamada, Kengo Kora, Jun Miho
Durée : 90 minutes

« Miss Hokusai » raconte l’histoire O-Ei (Anne Watanabe), une jeune femme de fort caractère dont le père, Tetsuzo (Yutaka Matsushige), est un peintre très reconnu dans la cité D’Edo. La paraisse de Tetsuzo et l’inexpérience d’O-Ei leur causent quelques fois des ennuis. Cependant, O-Ei et Tetsuzo sont toujours là l’un pour l’autre et réussissent toujours à se sortir du pétrin. À travers leur périple, Ils seront accompagnés de Zenjiro (Gaku Hamada), un ancien samouraï reconverti en peintre, et de Hatsugoro, le meilleur élève de Tetsuzo, pour qui O-Ei a le béguin.

« Miss Hokusai » est un film à la fois drôle et touchant qui nous fait passer par toute une gamme d’émotions. Le personnage d’O-Ei montre avec une teinte d’humour que la vie n’est pas toujours rose, mais que les différents défis rencontrés peuvent nous inspirer à devenir meilleur.

Les dessins des personnages ainsi que des peintures sont absolument magnifiques.

Le film est une adaptation du Manga SARUSUBERI de l’auteure Hinako Sugiura décédée en 2005. Keiichi Hara qui était présent lors de la présentation du film mardi dernier au festival Fantasia, a fait part au public de l’inspiration que la mangaka lui donnait et lui donne encore aujourd’hui. Avec ce film, Hara s’est mérité le prix du jury au 39e festival international du film d’animation d’Annecy, un honneur bien mérité.

« Miss Hokusai » est un film qui plaira à toute la famille et qui mérite qu’on prenne 90 minutes de notre temps pour le regarder.

Viva

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *