NBC veut faire revivre « XENA: WARRIOR PRINCESS »

xena

Il faut croire que rien des années 90 ne peut rester dans les années 90. NBC a décidé de produire une refonte de sa série culte à succès « Xena: Warrior Princess ».

Les producteurs exécutifs originaux Rob Tapert et Sam Raimi sont inclus dans le projet qu’ils qualifient de réinvention moderne. Une source affirme aussi que l’actrice Lucy Lawless aura un rôle à l’avant et à l’arrière de la caméra. C’est une belle attention à son endroit, mais il reste à voir son apport au projet. Le studio serait aussi à la recherche d’un scénariste qui trouvera la façon de rendre ce personnage qui est dit devoir avoir le « charisme et le charme de Lawless de même que l’intelligence de Katniss ‘The Hunger Games’ alors qu’on recherche l’héroïne sophisitquée et charmante des années 2000. »

La série originale était un dérivé de « Hercules: The Legendary Journeys », et de 1995 à 2001, on suivait la combattante Xena (Lawless) et son aide Gabrielle (Renee O’Connor) alors qu’il parcourait de vastes contrées pour aider ceux et celles qui en avaient besoin.

C’est le genre de série qui marquait la fin des années 90 et aussi nous laissait au sommet de l’art de cette décennie, mais bon il faut croire que rien ne reste intouchable. Lawless a été très vocale sur le sujet et désire fortement reprendre le personnage. Peut-être réussira-t-elle à mettre le projet dans les bonnes mains !