Sony développera un film sur les « ÉMOTICÔNES » (Emoji)

emoji

Pour une entente dans les sept chiffres, Sony Pictures Animation a gagné une bataille pour les droits d’adapter un scénario sur les fameux Emoji, les petites têtes rondes toutes mignonnes qui sont devenus synonymes d’adjectifs dans le monde contemporain des réseaux sociaux.

Le projet est co-écrit par Eric Siegel et Anthony Leondis, avec Leondis dans la chaise du réalisateur aussi. Leondis a lancé l’idée à plusieurs studios avec des storyboards pour montrer comment le film prendrait vie. Trois studios faisaient alors compétition. On parle de Warner Bros et Paramount qui n’ont pas su se montrer assez aggressif face à Sony. La direction croit que c’est le moment d’aller de l’avant avec ce phénomène qui a connu autant de succès pour le Japon. Aussi, si l’on compare avec Lego, il n’y a pas de droits à payer pour ces petits ronds émotifs, alors que le produit est dans le domaine public, et laisse la porte à la création de plusieurs blockbusters sans limite. Il y aurait d’ailleurs un autre scénario qui circule, ce qui expliquerait que Sony Animation veut aller rapidement avec le projet.

Leondis est le réalisateur de Kung Fu Panda: Secrets of the Masters, et il a récemment complété le film d’animation de DreamWorks Animation B.O.O.: Bureau Of Otherworldly Operations.

Nous verrons bien comment cette idée se développera!