FANTASIA 2015: La comédie d’action « SINGHAM RETURNS » ne déçoit vraiment pas !

Lion

Titre : Singham Returns (Comédie/Action – Inde, 2014)
Réalisateur : Rohit Shetty (Singham-2011, Bol Bachchan-2012, Chennai Express-2013)
Scénario : Rohit Shetty et Yunus Sajawal
Interprètes : Ajay Devgn (Phool Aur Kante-1991, Company-2002, Once Upon A Time In Mumbaai-2010), Kareena Kapoor (Omkara-2006, Golmaal Returns-2008, Talaash-2012), Anupam Kher (Khal Nayak-1993, Yeh Hai Jalwa-2002, Chashme Baddoor-2013)

Baijarao Singham (Ajay Devgn) un inspecteur de Mumbaai se donne comme mission de freiner un politicien et un gourou qui sont en voie de corrompre le pays.

Singham (qui veut dire Lion) est de retour à Fantasia après avoir connu un vif succès pendant l’édition 2012. La pétillante Kareena Kapoor dans le rôle de Avni remplace Kamal Agarwal qui était l’élue du coeur de Singham dans la première film de la série.

De son propre aveu, Rohit Shetty fait du cinéma pour divertir le public et non pour plaire aux critiques. Sa recette fonctionne à merveille. Je n’ai jamais dans ma vie de cinéphile été témoin d’une telle transmission de plaisir dans une salle de cinéma. Le public chantait et frappait des mains. J’en avais des frissons, ce qui m’a fait regretter d’avoir manqué le premier rendez-vous en salle.

Appuyé avec loyauté par ses fidèles collègues, dont le colossal Inspecteur Daya, joué par Dayanand Shetty, notre héros impose des méthodes que le Punsisher, Maurizio Merli et Wyatt Earp ne renieraient pas.

Sans jamais se prendre au sérieux le film nous offre des scènes d’actions pas possible, des grosses explosions, des concerts de baffes rappelant le duo Hill/Spencer et une trame sonore on ne peut plus entrainante. Tout ça, dans l’enchanteur et coloré paysage Indien.

Malgré le maladroit sous-texte politique, il est difficile de décrocher. C’est du gros bonbon confectionné avec amour et bien foutu (contrairement à un certain Jurassic World) et on en veut toujours plus.

Jusqu’à présent avec Mad Max, c’est mon film pour cet été. Vivement le troisième volet des aventures du Lion Indien.

Grig

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *