FANTASIA 2015: La vitesse et la comédie pour un divertissement sans pareil dans « BORNING »

borning

Titre : Borning
Réalisation : Hallvard Bræin
Scénario : Linn-Jeanethe Kyed, Christopher Grøndal
Interprètes : Anders Baasmo Christiansen, Sven Nordin, Jenny Skavlan, Otto Jespersen, Henrik Mestad
Durée: 92 minutes

Roy (Anders Baasmo) est un adepte de voiture et participe régulièrement à des courses automobiles. Suite à une défaite récente, un ancien adversaire, TT (Trond Halbo), lui lance le défi de l’affronter. Ensembles, ils décident qu’ils devront traverser la Norvège et ce rendre à NordKapp, un parcours de plus de 2000 km. Plusieurs autres concurrents décident d’y participer et c’est ainsi que commence un des plus amusants et des plus aventureux parcours de course.

Des cascades impétueuses aux tactiques audacieuses pour déjouer les forces de l’ordre, « Borning » vous en fera voir de toutes les couleurs. Des bruits de moteurs à profusion, des voitures de toutes sortes, sans oublier les paysages de la côte norvégienne à couper le souffle, c’est ce que le réalisateur Hallvard Braein vous offre.

Les personnages sont attachants et forment un groupe de compétiteurs unique en son genre. Roy et sa fille, mais surtout la bande à Jimmy (Oskar Sandven Lundevold) composé de Nybakken (Otto Jespersen) et Philipp (Henrik Mestad), vous feront rire et vous émouvront.

Hallvard Braein a su intégrer avec brio, humour, cascades et prises de vue incroyables tout au long du parcours, ce qui fait de « Borning » un film de course automobiles très divertissant et agréable à regarder, tout sauf « boring ».