Tommy Lee Jones se joint à « BOURNE 5 »

tommy

C’est quand même fou de penser que d’ici un an, nous allons avoir un nouvel épisode dans la franchise Broune mettant en vedette Matt Damon et ramenant le réalisateur Paul Greengrass à la franchise. Nous savons que Julia Stiles revient dans ce monde qu’elle connait bien et qu’Alicia Vikander sera le nouvel ajout à la franchise, alors que la production regarde en direction de Viggo Mortensen pour être le vilain (rien n’est toutefois confirmé). Maintenant, Variety affirme que l’acteur Tommy Lee Jones se joindra à la fête.

Il n’y a pas d’informations sur le perosnnage que sera Jones, mais Variety informe qu’il jouera un officier haut gradé de la CIA, un peu comme l’avaient fait David Strathairn, Brian Cox, Edward Norton, et Chris Cooper dans la franchise. Voyons la filmographie de Jones, il s’agira de terrain connu pour le vétéran.

Une autre chose intéressante à propos de « Bourne 5 » est que Greengrass a écrit le scénario de cet épisode en compagnie du monteur Christopher Rouse (premier travail d’écriture). Se faisant, il s’agira du premier film de la série qui n’aura pas une touche de Tony Gilroy, l’architecte de la franchise, et réalisateur du plus récent « Bourne » qui mettait en vedette Jeremy Renner, « The Bourne Legacy ».

On ne sait pas si l’impact sera positif ou négatif dans ce sens, mais il nous reste quand même un an avant de connaître l’histoire de cette nouvelle aventure qui sortira le 29 Juillet 2016.