Une reprise de « NOSFERATU » en chantier avec le réalisateur Robert Eggers (The Witch – 2015)

Nosferatu

Le classique de l’horreur de 1922 « Nosferatu » aura le traitement de reprise à la Hollywod. Le projet est supervisé par le producteur Jeff Robinov et sa compagnie Studio 8. Robert Eggers est engagé afin d’écrire et réaliser le film qui, comme vous le savez, se base sur l’histoire de Dracula.

Selon Deadline, cette version de l’histoire sera « une adaptation vicérale du classique silencieux de F.W. Murnau qui nous montrait le vampire horrifique de l’Europe de l’est sur grand écran. »

Le film original se basait sur l’oeuvre de Bram Stoker « Dracula », et on y suit un vampire nommé Comte Orlok qui « attire Thomas Hutter dans son château de les montagnes de la Transylvanie. Le très étrange Orlok veut acheter une maison près de Hutter et sa femme Ellen. Après qu’Orlok révèle sa vraie nature vampirique, Hutter a de la difficulté à quitter le château sachant qu’Ellen est en grave danegr. Pendant ce temps, le serviteur d’Orlok, Knock, prépare tout pour que son maître arrive à sa nouvelle maison. »

« Nosferatu » est une réalisation terrifiante et horrifiante du début du 20e siècle. Bien sûr, certains diront que le temps aura eu raison de cette création, mais le noir et blanc, et la silence que propose cette création de 1922 en font toujours un film très étrange et envoûtant. Il faut dire qu’une reprise de « Nosferatu » ne me dit rien de bon, mais il faut ce qui faut à Hollywood

Eggers a réalisé un film intitulé « The Witch » paru à Sundance en début d’année et qui a semblé intéresser bien des gens. Il semble que tout était bon dans ce film selon les critiques. Ces mêmes cirtiques ont encensés le travil du réalisateur, alors peut-être que la décision de prendre Eggers pour diriger cette reprise est un gros point positif.

On verra en temps et lieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *