Bande-annonce officielle pour le drame « THE 33 »

antonion

L’acteur Antonio Banderas est un mineur pour l’adaptation du fait réel entourant les 33 mineurs Chiliens emprisonnés pendant 69 jours dans les mines du Chili en 2010. Le projet a pour titre« The 33″, et Banderas y joue le rôle de Mario Sepulveda, qui est décrit comme « Le mineur charismatique surnommé Super Mario ». La première bande-annonce nous garde en haleine suivant la survie de ces héros locaux.

Patricia Riggen (La Misma Luna) réalise le film d’une première ébauche de Mikko Alanne et Jose Rivera. Le film met aussi en vedette Martin SheenRodrigo Santoro, Juliette Binoche, James Brolin, Lou Diamond Phillips, Bob Gunton, et Gabriel Byrne. Le film doit sortir le 13 Novembre.

Craig Borten signe un scénario retravaillé pour « The 33″. Il s’agit de son premier contrat depuis qu’il a coécrit « Dallas Buyers Club » en compagnie de Melissa Wallack. Le drame a attiré beaucoup d’attention durant le festival des Films de Toronto, et clairement, ça a aidé à pousser la sortie du film.

Le film racontera les événements entourant l’effondrement de la mine et les efforts de secours subséquents, autant du point de vu des mineurs que de celui des des familles et des secouristes. Le tout se conclura avec la rescousse des 33 mineurs. Le scénario fût écrit avec la participation des mineurs et couvrira aussi les 17 premiers jours qu’ils ont vécus sans contact, alors que cette histoire n’aurait jamais été racontée dû à un pacte de silence que les mineurs auraient conclus.