FANTASIA 2015: Du gore et du metal à profusion pour « DEATHGASM »

death

Titre : Deathgasm
Réalisation : Jason Lei Howden
Scénario :
Jason Lei Howden
Interprètes : Milo Cawthorne (Blood Punch (2013)), James Blake, Kimberley Crossman, Stephen Ure
Durée : 90 minutes

« Deathgasm » raconte l’histoire de Brodie (Milo Cawthorne) qui après les démêlés avec la justice de sa mère, doit aller habiter avec son oncle. Brodie est un fan d’heavy métal et s’habille comme tel. Il n’est pas vraiment apprécié de son cousin de qui il subit coups et insultes. En allant dans un magasin de disques, il fait la connaissance de Zakk (James Blake) avec qui il se lie d’amitié. A partir de ce moment, les deux amis ainsi que deux autres adolescents (Daniel Cresswell et Sam Berkley), forme un groupe heavy métal du nom de Deathgasm. En entrant par effraction chez l’une de leurs idoles, Brodie et Zakk trouvent les partitions d’une chanson. En jouant cette chanson, la population de la ville se transforme pour la plupart en zombie. Il faudra faire preuve de bravoure et d’imagination pour combattre ces morts vivants et c’est ce que Brodie, Zakk et Madina (Kimberley Crossman) feront.

Du sang, des zombies, des combats de haches, de scies tronçonneuses et bien sûr de la musique heavy métal, « Deathgasm » vous en mettra plein la vue et plein les oreilles.

« Deathgasm » combine à merveille gore, humour et ridicule. En effet, du sang et des entrailles vous en verrez, mais tout ça agencé avec une touche d’humour que saura apporter chacun des personnages. Il ne faut pas oublier les passages ridicules qui viennent eux aussi ajouter à la folie de « Deathgasm » dont celui où Brodie accompagné de Zakk découvrent des objets sexuels dans la chambre de son oncle.

L’histoire n’est pas nouvelle et ce n’est pas la première fois que des zombies sont tués à l’aide de haches et de scies, mais « Deathgasm » se démarque par l’humour qui y ait intégré ainsi que par le plaisir que prennent Brodie et Zakk à tuer les zombies qui osent les affronter.

J’aime la façon dont Jason Lei Howden n’y va pas de main morte pour ce qui est de nous montrer du sang et des tripes et n’hésites pas à pousser les choses à l’extrême.

Préparez-vous pour une nuit satanique et appréciez ce que vous offre la divertissante comédie d’horreur « Deathgasm »!

-Viva-